Bonjour a toutes et a tous
Beaucoup d'entre nous oublient souvent que lors de la revolution francaise, les mariages de l'an 7 et 8 avaient lieu aux chefs lieux de cantons.
Pour vous eviter des recherches "inutiles", je vous propose une liste des chefs lieux de cantons de ces deux annees concernées.
Si il y a des remarques ou des complements, n'hesitez pas.
Pour ce qui est des villes du Pas de Calais et quelques villes du baroeul, j'avoue ne pas savoir. Si quelqu'un pouvait m'aider.
Bon dimanche
Cordialement
Mag Declemy
Armentieres; armetieres, bois grenier, capinghem, chapelle d'armentieres, erquinghem sur la lys, houplines, premesques,
La Bassee : aubers, fournes en weppes, fromelles, herlies, hantay, illies, la bassee, marquillies, sainghin en weppes, salome, wicres
Haubourdin : wavrin, santes, haubourdin,
Lille : saint andre, lezennes, hellemes, fives, lambersart, faches thumesnil, ronchin, moulins, esquermes, wazemmes
Seclin: don, houplin, lesquin, seclin, wattignies, allesnes les marais, annoeulin, bauvin, provin, camphin en carembault, carnin, chemy, gondecourt, herrin,
Lomme : englos, ennetieres en weppes, erquinghem le sec, escobecque, le maisnil, ligny, beaucamps, lomme, lompret, radinghem, sequedin
Quesny sur Deule : perenchies, frelinghien,
Lannoy: anstaing, tressin, chereng, gruson,
Pont a marcq : avelin, fretin, ennevelin, merignies, moncheaux, mons en pevele, ostricourt, pont a marcq, thumeries, tourmignies, wahagnies, la neuville, phalempin
Cysoing: peronne en melantois, sainghin en melantois, camphin en pevele, capelle en pevele, cobrieux, cysoing, genech, louvil, mouchin, templeuve en pevele, wannechain
Orchies : landas
chefs lieux de cantons revolutionnaires opur l'an 7 et 8
cantons révolutionnaires
Je peux seulement vous dire que dans le Pas de Calais: St Pierre les Calais s'appelait Dampierre les Dunes
Re: chefs lieux de cantons revolutionnaires opur l'an 7 et 8
je rajoute suite au message de M.Albert DELOBELmagdeclemy a écrit : Quesny sur Deule : perenchies, frelinghien,
quesnoy sur deule : perenchies, frelinghien, comines, deulemont, verlinghem, comines, warneton, wervicq-sud