Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
loulipo

Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Messagepar loulipo » 26 juil. 2011 14:21

Chers tous,

Je me rends tous les samedis dans les archives du Hainaut (Mons ou Tournai).
Si vous avez besoin d'acte(s) je suis disposé à vous en fournir copie(s).

Habitant Mons, il m'est difficile de me rendre aux archives de Lille par contre.
C'est pourquoi si quelqu'un a réalisé des recherches sur la famille Razée/Rasez
de Condé-sur-Escaut (et alentours) merci de m'en informer.

Je recherche plus particulièrement la descendance (et éventuellement l'ascendance)
du couple RAZE Jean-Baptiste/DUPRIEZ Marie-Joseph, époux mariés en 1734 à Hergnies, leurs enfants sont nés normalement à Condé-sur-Escaut dont Albert Joseph premier enfant du couple semble-t-il.

Merci d'avance et au plaisir de vous aider.

Razée Jean-Michel

tiobiloute
Super VIP

Re: Propose aide (recherches) aux archives du Hainaut (Belgique)

Messagepar tiobiloute » 26 juil. 2011 14:54

loulipo a écrit : Je recherche plus particulièrement la descendance (et éventuellement l'ascendance)
du couple RAZE Jean-Baptiste/DUPRIEZ Marie-Joseph, époux mariés en 1734 à Hergnies
Bonjour

Sans doute avez vous l'acte concerné , non filiatif , témoins jean joseph FONTAINE et louis françois joseph DUPRIEZ.Bapteme a Hergnies de marie joseph du 21 mars 1720 , fille de jacques et marie jacqueline GRARD.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

loulipo

Messagepar loulipo » 26 juil. 2011 16:03

Cher Monsieur,

Merci pour cette réponse mais de qui s'agit-il exactement ?
Je dispose effectivement de la copie de la mention du baptême dans le registre paroissial
de la paroisse d'Hergnies mais Marie-Joseph Dupriez serait née le 16 septembre 1709.
La mention du mariage en 1734 à Hergnies dont j'ai copie n'est malheureusement pas filiative
et je ne peux donc reconstituer l'ascendance de Jean-Baptiste RAZE (époux précité).

Je dispose d'autres informations concernant ladite épouse que je peux au besoin communiquer.

La famille RAZE (Rasez) de Condé-sur-Escaut semble être une assez grosse famille.

Merci beaucoup d'avance des éventuelles informations que vous pourrez (p-e) me fournir,

Cordialement,

RAZÉE Jean-Michel

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 juil. 2011 19:16

loulipo a écrit :Merci pour cette réponse mais de qui s'agit-il exactement ?

Bonsoir

Autant pour moi , voici la bonne marie joseph DUPRIEZ née le 16 septembre 1709 , fille de bernard et marie anne THIERY.amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

de brimeu

Messagepar de brimeu » 26 juil. 2011 20:36

Bonjour, je serai intéressé par l'acte de naissance de Gabriel Casimir Renault (Rounau) en date du 05/02/1783 à Elouges.
Au besoin mariage de ses parents Antoine Rounau et Marie Françoise Lepoint ainsi que l'ascendance Rounau s'il y a en
belgique.
Merci d'avance pour tout. salutations Patrick.
Modifié en dernier par de brimeu le 01 nov. 2012 19:20, modifié 1 fois.

BOIDIN

Messagepar BOIDIN » 27 juil. 2011 08:53

Bonjour Jean Michel, Votre proposition est d'un grand intérêt pour moi qui n'est pas la possiblité de ma rendre en Belgique. Si ce n'est pas abuser de votre bienveillance, j'aurai besoin de la copie d'actes de mariage de ;

MARCHAL Jean Joseph X Montoisie Ursule - le 19 09 1779
MARCHAL Jean x BIOT Jeanne Catherine - 23 11 1751
MARCHAL Jean X THEYS Marie Catherine - 29 01 1788
à OHAIN (Brabant)

En contrepartie,si vous avez besoin d'actes sur Lille, Je me rends de temps en temps aux AD de Lille,

Cordialement P Boidin

ValérieM

Messagepar ValérieM » 27 juil. 2011 10:09

Bonjour Jean Michel,

Avant tout un grand merci pour votre proposition d'aide qui est très précieuse pour ceux qui habitent loin de votre beau pays.

J'ai un certain nombre d’ancêtres issus de du Hainaut mais je ne veux pas vous surcharger donc je vous demanderai juste (pour l'instant ? ;) ) de me rechercher l'acte suivant :

Acte de décès de Jean Baptiste DEPELCHEN, décédé le 12 juin 1870 à TOURNAI.

J'espère qu'il pourra m'apporter des renseignements sur la date et le lieu de sa naissance voir, rêvons un peu, le nom de ses parents.

Encore merci.

Valérie

PS : Je n'habite pas dans le nord de la France mais dans le Loiret mais, sait on jamais, si vous avez besoin d'aide dans les environs... je peux aller faire un petit tour aux archives d'Orléans.

LE SAUX

Messagepar LE SAUX » 27 juil. 2011 11:05

Bonjour Jean Michel
votre offre m'interesse car je vous écris de Nouméa
J'aimerais pouvoir avoir une copie de l'acte de naissance de
TALLIER M

LE SAUX

Messagepar LE SAUX » 27 juil. 2011 11:08

suite de mon message parti je ne sais comment
o TAILLIER Marie Agnès le 06/11/1794 à St Denis de Mons Hainault
Merci pour la recherche
Michèle de Nouméa

pecqueur

Messagepar pecqueur » 27 juil. 2011 12:00

Bonjour Jean Michel
merci pour vôtre offre
je suis à la recherche de tous renseignement concernant
Aimée Dangréau :son acte de de naissance en 1869 probablement dans le Hainaut ;un fils Evrard pecqueur né le 29 12 1892
à Quievrain
son acte de D C ,l'acte de mariage avec Amédée Joseph Pecqueur (aucune trace dans le nord ou ils ont aussi vécu ,peut être dans le Hainaut ?
habitant la Haute Savoie difficile de faire des recherches sur place encore merci pour vôtre offre
cordialement
Yves