LALOI Marilyne
Avignon
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide afin de me déchiffrer un prénom dans l'acte de mariage dont je vous joins l'extrait. Je n'arrive pas à décrypter le prénom du témoin, à savoir : Laloi E....
J'ai cru que c'était Ernest et vu son âge mentionné sur l'acte, il doit être né en 1840. Or je ne trouve aucun Ernest Laloi (sauf à Douai, mais sans rapport avec la "branche" qui m'intéresse)
pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie par avence, pour votre réponse.
Cordialement,
Marilyne
Prénom sur acte de mariage
-
Prénom sur acte de mariage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Prénom sur acte de mariage
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Marilyne,
Je ne déchiffre pas le prénom: je lis aussi "Ern..."; mais:
Il est décrit comme "frère par alliance de l'épouse" donc vous pouvez chercher aussi un mariage "LALOI Ern... x PALMIRE ..." dans les 10 ans qui précèdent...
A suivre...

Bonjour Marilyne,

Je ne déchiffre pas le prénom: je lis aussi "Ern..."; mais:
Il est décrit comme "frère par alliance de l'épouse" donc vous pouvez chercher aussi un mariage "LALOI Ern... x PALMIRE ..." dans les 10 ans qui précèdent...

A suivre...

Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
-
- VIP
Bonjour,
Comment se fait-il que ce LALOI Ernest, "frère par alliance de l'épouse", s'appelle comme l'épouse ?
N'est-il pas un demi-frère plutôt qu'un beau-frère ?
Monsieur LALOI père s'est peut-être marié deux fois :
- avec la mère de Palmire Constance
- avec la mère d'Ernest, peut-être en reconnaissant Ernest, né sous le nom de sa mère, et donc devenu "frère" de Palmire Constance à cause de cette "alliance"
Il faudrait en savoir plus sur les parents de Palmire Constance LALOI, et surtout sur son père.
Cordialement,
Annie-Françoise
Il doit s'agir du mariage Auguste Joseph DESMAZIERES x Palmire Constance LALOI à Lille le 21-fev-1871 ? (source : Généalo)vf57 a écrit :Il est décrit comme "frère par alliance de l'épouse" donc vous pouvez chercher aussi un mariage "LALOI Ern... x PALMIRE ..." dans les 10 ans qui précèdent...
Comment se fait-il que ce LALOI Ernest, "frère par alliance de l'épouse", s'appelle comme l'épouse ?
N'est-il pas un demi-frère plutôt qu'un beau-frère ?
Monsieur LALOI père s'est peut-être marié deux fois :
- avec la mère de Palmire Constance
- avec la mère d'Ernest, peut-être en reconnaissant Ernest, né sous le nom de sa mère, et donc devenu "frère" de Palmire Constance à cause de cette "alliance"
Il faudrait en savoir plus sur les parents de Palmire Constance LALOI, et surtout sur son père.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour.
Les deux témoins cités sont dits "frères par alliance de l'épouse".
Devilliers, teinturier a 30 ans, Laloi, dévideur, a 31 ans. Plus loin on lit Henri Desmazières, dévideur, vraisemblablement frère de l'époux.
Ne peut-il pas y avoir une erreur pour Ernest: emporté par son élan le rédacteur aurait écrit le même lien de parenté pour les deux témoins de l'épouse?
On lit tellement d'erreurs de ce genre...
Cordialement.
Elocin
Les deux témoins cités sont dits "frères par alliance de l'épouse".
Devilliers, teinturier a 30 ans, Laloi, dévideur, a 31 ans. Plus loin on lit Henri Desmazières, dévideur, vraisemblablement frère de l'époux.
Ne peut-il pas y avoir une erreur pour Ernest: emporté par son élan le rédacteur aurait écrit le même lien de parenté pour les deux témoins de l'épouse?
Cordialement.
Elocin
-
Merci mes chers sherlock holmes,
En effet, le père de la mariée, a eu 2 mariages, mais la 1ere épouse est décédée en 1827 et le soit-disant Er... serait en 1840 voire 1839. J'ai cherché dans les registres numérisés des ADS Lille si au lieu de LALOI il n'aurait pas été inscrit sous LALOY (vu que sur une même "branche" le Y se change en I et vice versa).
Rien à faire, rien trouvé.
Vos suggestions m'aident beaucoup, merci pour votre aide.
Cordialement,
Marilyne
En effet, le père de la mariée, a eu 2 mariages, mais la 1ere épouse est décédée en 1827 et le soit-disant Er... serait en 1840 voire 1839. J'ai cherché dans les registres numérisés des ADS Lille si au lieu de LALOI il n'aurait pas été inscrit sous LALOY (vu que sur une même "branche" le Y se change en I et vice versa).
Rien à faire, rien trouvé.
Vos suggestions m'aident beaucoup, merci pour votre aide.
Cordialement,
Marilyne
-
- Super VIP
Bonjour

Puisque vous avez le deuxième mariage vous avez aussi le nom de la mère d'Ernest alors ne cherchez pas Laloi(y) mais le nom de la mèreAF Tassin a écrit : peut-être en reconnaissant Ernest, né sous le nom de sa mère

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour à tous
En consultant les mariages à Lille (Généalo) et les TD Naissances 1833-1842 (AD en ligne) je trouve d'une part un seul mariage pouvant convenir pour les parents de Palmyre Constance et "Ernest" (celui de Louis François Joseph LALOY et de Marie Catherine Joseph BEUVAIN le 09/11/1837), et d'autre part, en page 590 des TD, deuxième ligne, apparait le 19/06/1840 un A[dol]phe Emile LALOI
Comme par ailleurs il y a trois autres naissances LALOI/LALOY antérieures au mariage supposé, et que la première épouse est décédée en 1827, à votre place je jetterais bien un coup d'oeil aux actes suivants (tous à Lille) :
Peut-être cette reconstitution est fantaisiste ; mais, Maryline, on ne peut pas dire que vous soyez très prodigue en informations !
Cordialement
Pierre
PS Je pense que Em... ressemble beaucoup à Ern...
Comme Nicole je pense que le rédacteur a du être "emporté" par son élan, et que le lien de famille indiqué est erroné. Personnellement je ne lis pas "Ernest" , et de toutes façons à cette époque on retourne aux actes de naissance pour les époux mais pas pour les témoins. Même s'il s'agit d'"Ernest" il peut s'agir d'un "prénom d'usage" différent du prénom donné à la naissance.NicoleBlachon a écrit :Ne peut-il pas y avoir une erreur pour Ernest: emporté par son élan le rédacteur aurait écrit le même lien de parenté pour les deux témoins de l'épouse?
Cordialement.
Elocin
En consultant les mariages à Lille (Généalo) et les TD Naissances 1833-1842 (AD en ligne) je trouve d'une part un seul mariage pouvant convenir pour les parents de Palmyre Constance et "Ernest" (celui de Louis François Joseph LALOY et de Marie Catherine Joseph BEUVAIN le 09/11/1837), et d'autre part, en page 590 des TD, deuxième ligne, apparait le 19/06/1840 un A[dol]phe Emile LALOI
Comme par ailleurs il y a trois autres naissances LALOI/LALOY antérieures au mariage supposé, et que la première épouse est décédée en 1827, à votre place je jetterais bien un coup d'oeil aux actes suivants (tous à Lille) :
...histoire de voir s'il s'agit d'homonymes, ou bien d'un même couple (avec soit légitimation des enfants par le mariage soit le père ayant déclaré les trois premières naissances).- o 17/10/1834 Auguste Joseph LALOI
- o 04/07/1836 Irma Césarine LALOY
- o 05/05/1837 Clotilde Charlotte LALOY
- x 09/11/1837 Louis François Joseph LALOY x Marie Catherine Joseph BEUVAIN
- o 19/06/1840 Adolphe Emile LALOI...
Peut-être cette reconstitution est fantaisiste ; mais, Maryline, on ne peut pas dire que vous soyez très prodigue en informations !

Cordialement
Pierre
PS Je pense que Em... ressemble beaucoup à Ern...
-
Merci pour vos réponses,
En effet pdebreu, j'ai pensé à Adolphe Emile (mon aïeul)mais Er et Em c'est quand même différent.
Mais je vous remercie tous pour vos réponses.
Cordialement,
Marilyne
En effet pdebreu, j'ai pensé à Adolphe Emile (mon aïeul)mais Er et Em c'est quand même différent.
Mais je vous remercie tous pour vos réponses.
Cordialement,
Marilyne
-
Vous écrivez:"Adolphe Emile, mon aïeul" mais quel est votre lien de parenté avec l'épouse du mariage qui vous préoccupe? Les formes de la lettre "m" et des lettres "r n" peuvent se confondre.
Après avoir envoyé mon message précédent j'ai pensé à Emile.... Je fais actuellement quelques relevés et je peux vous assurer que la confusion est possible.
Bon courage.
Elocin
Après avoir envoyé mon message précédent j'ai pensé à Emile.... Je fais actuellement quelques relevés et je peux vous assurer que la confusion est possible.
Bon courage.
Elocin
-
Pour répondre à Nicole Adolphe Emile Laloi (mon aiëul) est le frère de l'épouse.