Patronyme Lecocq

fabrice1972

Patronyme Lecocq

Messagepar fabrice1972 » 27 mai 2011 17:56

Bonjour,

Je vais commencer une recherche du patronyme Lecocq qui est en rapport avec ma famille j'ai déjà reçu quelque conseil par un monsieur au archive de l'état de Tournai ce Matin mais voila j'aimerais en savoir plus sur la façon de classer et de travailler au archive bon tout ce que je sais c'est que il y a la monter de l'ascendance et puis la recherche du patronyme dans les village avoisinant le village du dernier Lecocq trouver mais après ?

Merci de votre aide

Mathorel Fabrice

AF Tassin
VIP

Re: Patronyme Lecocq

Messagepar AF Tassin » 27 mai 2011 18:20

Bonjour Fabrice,
fabrice1972 a écrit :j'aimerais en savoir plus sur la façon de classer et de travailler au archive
Pourquoi ne pas aller à la réunion de l'AGHB demain après-midi ?
  • rue de Marvis, n° 82, à Tournai, samedi 28 mai à 15h
Vous aurez toute l'aide possible.

Vous pouvez commencer par télécharger l'arbre d'ascendance de Généanouzeaut, c'est l'idéal pour bien classer ses ancêtres : asso.nordnet.fr/c.h.g.wasquehal/geneanouzeaut/arbre_ascendant.pdf

Cordialement,
Annie-Françoise

fabrice1972

Re: Patronyme Lecocq

Messagepar fabrice1972 » 28 mai 2011 17:11

Merci AF Pour vos information, je fais parti de l'aghb mais ne sais pas quand il y a les réunion j'ai même jean louis qui m'a rappeler que les réunion ce font les 2eme samedi du moi .

j'ai deja fait mon arbre avec plein d'ascendance j'ai d'ailleurs lu votre conseil pour la numérotation des ascendant et de leur descendance a savoir sosa en ascendant et daboville pour la descendance mais comme dit dans le forum pas mal de chiffre dur dur d'y comprendre quelque chose mais tant que sa fonctionne

Merci

Fabrice1972