Recherche décision placement enfants (02)

BINET FRANCOISE

Recherche décision placement enfants (02)

Messagepar BINET FRANCOISE » 03 mai 2011 18:20

LAUNOIS - HALLUIN -placement des enfants dans l'Aisne.
Bonjour, Je recherche le document de placement qui a été fait entre 1941 et 1945 sur une décision de HALLUIN des 5 enfants de ma grand-mère après son décès (GILLOT Marcelle le 24/11/1941 à TOURCOING).
Il s'agit des enfants LAUNOIS Gérard, Joël, Huguette, Josiane et Yolaine qui ont été plaçés chez leur oncle et tante M. et Mme FLEURIOT à ORIGNY-EN-THIERACHE (02).
Si quelqu'un avait quelques éléments à me donner, je lui en serait très reconnaissante.
D'avance, un grand merci. Françoise BINET.

Coralie53

Re: Recherche décision placement enfants

Messagepar Coralie53 » 07 sept. 2011 21:06

Je ne m'y connais pas beaucoup en loi,succession...Mais je pense que peut-être c'est une histoire de volonté de laisser les enfants au membre de la famille le plus proche. Peut-être aussi que dans un testament votre grand-mère aurait spécifié le placement de ses enfants. Mais comme je ne connais pas l'histoire de votre famille jene peux pas vous aider plus. Sinon je pense qu'il faut demander à la mairie.

BINET FRANCOISE

Re: Recherche décision placement enfants (02)

Messagepar BINET FRANCOISE » 21 avr. 2020 17:46

Excusez-moi Coralie mais je reprends seulement ma généalogie de la famille GILLOT depuis 9 ans.... Je suis désolée mais je n'avais vu votre réponse… Merci et cordialement. Françoise.