Bonsoir ,
Question peut être idiote mais je la pose quand même
Les parents des enfants nés à Denain du sujet ici, Jean Baptiste et Marie Thérèse DECOBERT ont été tous les deux , Gardes Barrières aux Mines , elle en 1886(recensement) , lui en 1897(acte).
Il y a des archives pour la compagnie des Chemins de Fer du Nord et aussi pour les Mines... mais dans quelles archives puis-je trouver des informations ?
merci d'avance ,
Thibaud.
Garde Barrière aux mines
- mducatel
- VIP
Re: Garde Barrière aux mines
Bonsoir Thibaud
Si ces personnes étaient salariées des compagnies minières (ce qui me parait le plus vraisemblable), leurs dossiers sont dans les archives des mines.
Bonne soirée
Mireille
Si ces personnes étaient salariées des compagnies minières (ce qui me parait le plus vraisemblable), leurs dossiers sont dans les archives des mines.
Bonne soirée
Mireille
-
Re: Garde Barrière aux mines
bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse !
de toutes façons que ce soit l'une ou l'autre les archives sont à Roubaix...
Mon Jean Baptiste BERNARD avait déjà était ouvrier-mineur en plus , peut être qu'après avoir essayer un autre
métier (Cordonnier en 1886), il est retourné aux mines ... mais bon j'ai préféré demander !
Bon Dimanche ,
Thibaud.
Merci beaucoup pour votre réponse !
de toutes façons que ce soit l'une ou l'autre les archives sont à Roubaix...
Mon Jean Baptiste BERNARD avait déjà était ouvrier-mineur en plus , peut être qu'après avoir essayer un autre
métier (Cordonnier en 1886), il est retourné aux mines ... mais bon j'ai préféré demander !
Bon Dimanche ,
Thibaud.