Bonsoir ,
En marge d'un acte de mariage datant de 1839 il y a cette notation :
Une expédition de l'acte ci-contre a été enregistré a Dunkerque le 11 Mars 1875
F°.2V°.C°.8 par le receveur Jeannin qui a reçu 3francs soixante quinze centimes .
A savoir que en haut a droite de la lettre C , ce n'est pas un ° mais un petit a souligné -
Jespère que je me fait bien comprendre car ce n'est pas évident et je remercie la personne qui pourra me dire a quoi correspond cette notation et , je la remercie d'avance
Marie.
notation marginale dans acte de mariage
-
-
- VIP
Re: notation marginale dans acte de mariage
Marie,
Difficile quand on n'a pas vu l'annotation, mais il s'agit des références sous lesquelles l'acte a été répertorié (le feuillet/page et peut-étre pour c + a l'abréviation de "caput" au pluriel, donc capita, qui voudrait dire ici chapitres/paragraphes.
De toute façon, la recherche concerne l'administration, qui doit pouvoir retrouver l'acte.
Bonne année.
Une autre Marie.
Difficile quand on n'a pas vu l'annotation, mais il s'agit des références sous lesquelles l'acte a été répertorié (le feuillet/page et peut-étre pour c + a l'abréviation de "caput" au pluriel, donc capita, qui voudrait dire ici chapitres/paragraphes.
De toute façon, la recherche concerne l'administration, qui doit pouvoir retrouver l'acte.
Bonne année.
Une autre Marie.