Laurent,
A l'intention en particulier de Christian,
reçu ce jour de Laurent ce condensé de BERT à ENAME :
G ) 02.1691 : Judoca Livina Bert - Petrus Bert x Anna dayer le 3.2.1691 d'après la table
H) 7.08.1736 : Petrus Bert x Anna maria de Meuleneer :
G : 21.07.1736 : Anna maria Bert certain de l' année? avant le mariage!
G: 4.05.1737 : Engelbertus Bert r 4 p28 verso
G: 21.07.1738 : Anna Maria BEERT r 4 p29 verso probablement la même,
G : 9.12.1739 : Joannes baptista Bert
G : 19.02.1741 : Anselmus Bert
G : 10.12.1744 : Gaspar Bert
Pas vu de mariage couple : Anselmus Bert x Maria Catharina Cosseye :Le mariage était probablement à Saint Cornelis Horebeke, puisque la mère est de cette paroisse.
G : 3.05.1765 : Joannes baptista Bert
G : 19.01.1768 : Petrus josephus Bert
G : 7.01.1769 : Anna Thérèsia Bert 1.1.1769 d'après la table!
G : 20.05.1771 ; Petrus Josephus Bert
G : 19.02.1773 : Anna Maria Bert
G : 1.12.1775 : Anna carolina Bert
G : 03.1777 : Petrus Josephus Bert 8.3.1777 (table)
G : 4.01.1779 : Isabella Bert
G : 1.02. 1781 : Marcellinus Bert 7.2.1781 (table)
Ma réaction à ce qui précède :
-Le problème reste fondamentalement le même :
Quel est le lien de cette brochette de BERT avec les vôtres, en particulier qui sont ces 2 Petrus et Anselmus? En généalogie on part du connu et de là on remonte l'ascendance en prouvant de qui le dernier ancêtre connu était l'enfant.
De même vous me proposiez dans un autre message toute une série de noms du 17e siècle dont il faut trouver les liens. Faire toute une recherche en ne sachant même pas s'ils ont un quelconque intérêt pour vous qui avez un blocage au milieu du 18e? C'est mettre la charrue avant les boeufs. J'ai l'impression de débarquer sur la banquise avec le plan du métro de Londres.
-Avoir des Tables c'est évidemment très utile quand on cherche les actes dans les registres, plutôt que de chercher au hasard.
Je ne veux pas être rabat-joie. Mais par expérience les Tables ne sont jamais sûres à 100 °/°. Qui les a rédigées ou plutôt compilées? Souvent des administratifs au 19e siècle qui ne savaient pas lire les écritures anciennes et ne connaissaient pas le latin! En tous cas elles fourmillent d'erreurs à l'origine de plus d'une erreur dans les arbres généalogiques. Ce sont en définitive les actes qu'il faut croire, pas les Tables.
Ce sont les dates au niveau des actes ainsi que les témoins qui doivent vous aider à construire votre arbre ainsi que tout autre indice contenu dans ces actes!
Profitez des congés pour réfléchir aux stratégies à mettre en place dans votre recherche.
Bon congé!
Marie
Tables d'ENAME
-
Re: Tables d'ENAME
Bonsoir à tous,
Je comprend votre réaction Marie, en tout cas sur Edelare j'avance n'est-ce pas, Petrus Franciscus Bert. N'est-il pas mon pilier le plus important. Et comme vous le comprenez je ne fais pas encore même sur ce point une certitude. Un doute seulement. On m'a aussi signalé que Joannes Franciscus Bert d'Etikhove n'était pas le Joannes Baptista d'Etikhove, preuve est faite, c'est le bon je le tiens. Je cite mes discussions sur le forum de Belgique avec peterPan que je ne vois plus. Cela maintenant je suis sur. Le reste non.
J'ai du travail en perspective encore. Premièrement connaître d'où vient la famille Fore de Etikhove. Vos connaissances me montre combien j'ai encore de lacunes en généalogie.
Bonne soirée à tous.
Laurent
Je comprend votre réaction Marie, en tout cas sur Edelare j'avance n'est-ce pas, Petrus Franciscus Bert. N'est-il pas mon pilier le plus important. Et comme vous le comprenez je ne fais pas encore même sur ce point une certitude. Un doute seulement. On m'a aussi signalé que Joannes Franciscus Bert d'Etikhove n'était pas le Joannes Baptista d'Etikhove, preuve est faite, c'est le bon je le tiens. Je cite mes discussions sur le forum de Belgique avec peterPan que je ne vois plus. Cela maintenant je suis sur. Le reste non.
J'ai du travail en perspective encore. Premièrement connaître d'où vient la famille Fore de Etikhove. Vos connaissances me montre combien j'ai encore de lacunes en généalogie.
Bonne soirée à tous.
Laurent