Bonjour,
Tout d'abord, toutes mes excuses si ce n'est pas le bon forum
J'ai un ancêtre qui est censier (metayer ou fermier), par contre je ne comprends pas le mot d'après qui se trouve dans l'acte.
Vous serait-il possible de me donner quelques indications ? Je joins l'acte.
Merci à vous et bonne journée.
Mot inconnu dans acte
-
Mot inconnu dans acte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000BF][i]brunodu70[/i][/color]
- † graffit
- Super VIP
Re: Mot inconnu dans acte
Bonjour Bruno
Lorsque vous mettez un acte en ligne pour demander de l'aide pensez à toujours préciser de quelle commune vient l'acte cela permet une aide plus efficace
Votre ancêtre était censier de lebecque ou de labecque
Il s'agit du nom de la ferme dont il était censier c'est à dire pour laquelle il payait la cense.Les fermes données à cense étaient des fermes importantes souvent propriété des abbayes et qui portaient un nom ici lebecque
Si cette ferme existe encore,elle porte toujours ce nom qui peut etre aussi celui d'un hameau ou d'un lieu-dit.Une recherche sur les cartes de cassini peut vous aider à la localiser
Lorsque vous mettez un acte en ligne pour demander de l'aide pensez à toujours préciser de quelle commune vient l'acte cela permet une aide plus efficace
Votre ancêtre était censier de lebecque ou de labecque
Il s'agit du nom de la ferme dont il était censier c'est à dire pour laquelle il payait la cense.Les fermes données à cense étaient des fermes importantes souvent propriété des abbayes et qui portaient un nom ici lebecque
Si cette ferme existe encore,elle porte toujours ce nom qui peut etre aussi celui d'un hameau ou d'un lieu-dit.Une recherche sur les cartes de cassini peut vous aider à la localiser
Amicalement Graffit
-
Re: Mot inconnu dans acte
Merci beaucoup Graffit.
Bien noté le conseil et bonne fin dde semaine.
Bien noté le conseil et bonne fin dde semaine.
[color=#0000BF][i]brunodu70[/i][/color]