Bonsoir Sergio
Mon père est né en 1924 à vvavrin - Classe 1944 - Recrutement Lille N° 1673
Je ne suis pas certain qu'il existe une F.M car son Livret Individuel précise :
Classé au service armé par décision du Conseil de Révision de Haubourdin en 1945 considéré comme ayant satisfait à ses obligations légales
Je vous remercie pour votre aide
Bien amicalement
Chti Serge
serge.louchard@orange.fr
LOUCHARD(T) Charles classe 1944
-
-
Re: LOUCHARD(T) Charles classe 1944
Bonsoir à toutes et à tous
Souhaite remonter simplement ma demande
Remerciements
Serge
Souhaite remonter simplement ma demande
Remerciements
Serge
-
Bonjour à toutes et à tous
Souhaite à nouveau remonter mon message
Merci à tout à chacun
Serge
Souhaite à nouveau remonter mon message
Merci à tout à chacun
Serge
-
- VIP
Bonjour Serge,
Voici une réponse qui vaut ce qu'elle vaut et qui demande à être vérifiée....?
Je pense que les jeunes hommes nés en 1924 et 1925 n'ont pas fait de service militaire.....et pour cause car la France était occupée.
Certains de ces jeunes ont été contraints au STO ( service du travail obligatoire en Allemagne ) et d'autres pour l'éviter ont souvent pris le maquis.
Cordialement
Sergio
Voici une réponse qui vaut ce qu'elle vaut et qui demande à être vérifiée....?
Je pense que les jeunes hommes nés en 1924 et 1925 n'ont pas fait de service militaire.....et pour cause car la France était occupée.
Certains de ces jeunes ont été contraints au STO ( service du travail obligatoire en Allemagne ) et d'autres pour l'éviter ont souvent pris le maquis.
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
Victor Hugo ( correspondance 1830 )
-
Bonsoir Sergio
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, çà fait très plaisir.
En 1944 mon père était orphelin depuis 1941 et le dc de son père ( sa mère + 1939 ) il avait à charge sa soeur cadette de 2 ans.
D'après ce que je me souviens, j'avais moi même 15 ans à son dc, le maire de la commune où il résidait à tout fait afin qu'il demeure chez lui avec sa soeur...il travaillait alors sur La Bassée, donc je ne pense qu'il ai été contraint au STO ni qu'il ai pris le maquis.
Un N° 1673 recrutement Lille de la Classe 1944 existe pourtant donc pourquoi pas une Fiche matricule ??
Merci Sergio.
Quand on a peu de chose sur son père ...on se raccroche à la plus petite des infos
Bien cordialement
Serge
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, çà fait très plaisir.
En 1944 mon père était orphelin depuis 1941 et le dc de son père ( sa mère + 1939 ) il avait à charge sa soeur cadette de 2 ans.
D'après ce que je me souviens, j'avais moi même 15 ans à son dc, le maire de la commune où il résidait à tout fait afin qu'il demeure chez lui avec sa soeur...il travaillait alors sur La Bassée, donc je ne pense qu'il ai été contraint au STO ni qu'il ai pris le maquis.
Un N° 1673 recrutement Lille de la Classe 1944 existe pourtant donc pourquoi pas une Fiche matricule ??
Merci Sergio.
Quand on a peu de chose sur son père ...on se raccroche à la plus petite des infos
Bien cordialement
Serge
-
- VIP
Bonjour,
Il est fort probable que la plupart n'aient pas fait de service étant donné le contexte, mais ... certains en ont quand même fait un
Cordialement
Philippe
Mon père est né en 1924 et à la fin de la guerre il a fait un "bout" de service militaire dans les alpes (!), mais cela a tourné court car il a fait une bronchite suivie d'une jaunisse et il a été renvoyé chez lui.Sergio a écrit :Je pense que les jeunes hommes nés en 1924 et 1925 n'ont pas fait de service militaire.....et pour cause car la France était occupée
Il est fort probable que la plupart n'aient pas fait de service étant donné le contexte, mais ... certains en ont quand même fait un
Cordialement
Philippe
-
- VIP
Bonjour Serge,SERGE LOUCHARD a écrit : Un N° 1673 recrutement Lille de la Classe 1944 existe pourtant donc pourquoi pas une Fiche matricule ??
Vous ne pouvez hélas pas actuellement obtenir cette fiche matricule car les AD ne disposent des registres pour Lille que jusqu'à la classe 1930.....
Cordialement
Sergio
La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale. J'accuse la censure.
-
Merci beaucoup Sergio d'avoir jeté un coup d'oeil sur mon message.
Dommage ....je vais patienter en espérant qu'un jour les dites Fiches Matricules seront aux A.D
Bien cordialement
Serge en NOrmandie
Dommage ....je vais patienter en espérant qu'un jour les dites Fiches Matricules seront aux A.D
Bien cordialement
Serge en NOrmandie