Une petite transcription d'un document en latin
Merci déjà
Acte en latin de Mol à Lede
-
- VIP
Acte en latin de Mol à Lede
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
- VIP
Re: Acte en latin de Mol à Lede
Bonjour Annie,
Si je ne m' abuse, il s'agit de ce acte déjà vu ici :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 099a3688c9
anno domini 1711 vi-
gesima quinta octobris
sepultus est in coemeterio
Franciscus De Mol filius
caelebs Joannis Baptistae
et Franciscae Beckman(n)
conjugum ; obiit vigesima
quarta ejusdem medio
undecimae vespertinae pra(e)
dyssenteria
le 25 octobre 1711 a été enseveli dans le cimetière François Demol fils célibataire des époux Jean Baptiste Demol et Françoise Beckeman(n) ; il est décédé le 24 de même mois au milieu de la onzième heure du soir de dysenterie.
Cordialement
Christian
Si je ne m' abuse, il s'agit de ce acte déjà vu ici :
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 099a3688c9
anno domini 1711 vi-
gesima quinta octobris
sepultus est in coemeterio
Franciscus De Mol filius
caelebs Joannis Baptistae
et Franciscae Beckman(n)
conjugum ; obiit vigesima
quarta ejusdem medio
undecimae vespertinae pra(e)
dyssenteria
le 25 octobre 1711 a été enseveli dans le cimetière François Demol fils célibataire des époux Jean Baptiste Demol et Françoise Beckeman(n) ; il est décédé le 24 de même mois au milieu de la onzième heure du soir de dysenterie.
Cordialement
Christian
-
- VIP
Christian, Je ne sais pas... pour moi l'acte est nouveau et reçu ds un ensemble de traduction néerlandais-français
Merci pour le travail de recherche
Amitiés
Merci pour le travail de recherche
Amitiés
-
- VIP
Bonjour Annie et Christian,
Christian a raison et se souvient bien. Nous avions discuté de l'heure en néerlandais...
Pour rappel j'ai fait toutes les recherches à Lede concernant la famille DE MOL. Je suis arrivée tout en haut de l'arbre de cette lignée. Je les ai tous au grand complet. Dernière séance de 2 heures de photos non stop ce 15 novembre à partir des fiches de l'Abbé DE BROUWER et des copies des Registres Paroissiaux et suis en train de les dépouiller, traduction y compris. J'avais prévenu Marie-Hélène, la commanditaire, le soir même.
Cet avis concerne également d'autres descendants éventuels de la famille DE MOL de LEDE.
A bientôt Annie et Christian.
Amitiés.
Marie
Christian a raison et se souvient bien. Nous avions discuté de l'heure en néerlandais...
Pour rappel j'ai fait toutes les recherches à Lede concernant la famille DE MOL. Je suis arrivée tout en haut de l'arbre de cette lignée. Je les ai tous au grand complet. Dernière séance de 2 heures de photos non stop ce 15 novembre à partir des fiches de l'Abbé DE BROUWER et des copies des Registres Paroissiaux et suis en train de les dépouiller, traduction y compris. J'avais prévenu Marie-Hélène, la commanditaire, le soir même.
Cet avis concerne également d'autres descendants éventuels de la famille DE MOL de LEDE.
A bientôt Annie et Christian.
Amitiés.
Marie
-
- VIP
Maintenant je me souviens, je pense même, si je ne me trompe pas, que Marie-Paule y avait ajouté des précisions quant à la cause de la mort
-
- VIP
Christian avait fait un commentaire sur la préposition utilisée devant "dyssenteria". Et j'avais découvert qu'il s'agissait sans doute d'une épidémie puisque père, mère et fils sont décédés à quelques jours d'intervalle.
Bonne soirée.
Marie
Bonne soirée.
Marie