PROFESSION : WAGENMAKER

beauce28

PROFESSION : WAGENMAKER

Messagepar beauce28 » 17 nov. 2010 00:24

Bonjour

Quelle est la traduction française de WAGENMAKER = je suppose WAGEN = WAGON = TRAINS

Merci à vous

Beauce28

† lecleiremichel
VIP

Re: PROFESSION : WAGENMAKER

Messagepar † lecleiremichel » 17 nov. 2010 07:43

Bjr l'Eure et Loir, wagenmaker ou waghemaecker veut dire charron.
Cordialement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

beauce28

Messagepar beauce28 » 17 nov. 2010 23:10

Bonsoir Michel

J'avais tout faux. Merci pour votre aide.

Tous les ancêtres de ma grand mère paternelle sont du Pas de CALAIS, du NORD et de BELGIQUE / FLANDRE OCCIDENTALE.

Etant jeune fille, ma grand mère née dans le Pas de Calais a été travailler dans un hôpital près de RENNES. C'est dans cet hôpital qu'elle y a rencontré mon Grand Père.

Mon grand père, alors maréchal ferrand est ensuite parti travailler aux chemins de fer en Bretagne ; puis, il a été muté à DREUX (28). Je suis né à DREUX. Vous savez tout ou presque.

Drouais de naissance mais chti de coeur.

Un coucou à tous les chtis et à leur dévouement pour les recherches et un grand merci

A bientôt

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 18 nov. 2010 06:32

Bjr ?
beauce28 a écrit :Vous savez tout ou presque
Seul manque le prénom ;)
beauce28 a écrit :J'avais tout faux
Tout faux, non car le charron fabriquait les roues et des accessoires divers pour les chariots et attelages et on peut dire que, avec l"apparition fin 19ème des automobiles et des trains, c'est aussi l'ancêtre de ces fabricants.
Je connais la Beauce et le Perche, ma fille ainée habite Luisant prés de Chartres aprés avoir vécu qques années à Nogent le Retrou. Etant "grande gueule" (du genre la Soupe aux choux avec Carmet/DeFunès), j'y apprécie entre autres bcp les charcuteries et cochonailles du coin avec un ch'ti canon.
Cordialement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

beauce28

Messagepar beauce28 » 19 nov. 2010 19:11

Bonsoir Michel

Merci pour ces précisions sur les anciens métiers.

J'habite à 60 km de CHARTRES / LUISANT (et toute sa périphérie)

Ce n'est pas être "grande gueule" de savoir apprécier la bonne chère avec un ch'ti canon, c'est la preuve que vous êtes un fin gourmet (même pour les cochonnailles) qui aime la cuisine traditionnelle et régionale.

A bientôt

Guy

Ma femme a ses racines depuis 500 ans près de CHARTRES (côté paternel) et de NOGENT LE ROTROU (côté maternel)

Bon W.E.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 19 nov. 2010 20:54

Bsr Guy et à ton épouse, content d'avoir pu répondre à ta question.
beauce28 a écrit :un fin gourmet (même pour les cochonnailles)
OUI OUI, à part tout ce qui s'apparente à des tripes, là non. (Désolé....., comme disait Denisot à C+)
Bon WE. Cordialement. :lol: Michel