Chers amis, Je sais que sur geneachtimi rien n'est impossible...
Dès lors qui peut aider à situer cette commune : Zulighem en Belgique
Déjà merci
Zulighem (Belgique)
-
- VIP
Zulighem (Belgique)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]
-
- VIP
Re: Zulighem (Belgique)
Bonjour Annie,
Il y a ZULLIGEN qui dépend de Borgloon dans la province du Limbourg.
Nicole
Il y a ZULLIGEN qui dépend de Borgloon dans la province du Limbourg.
Nicole
-
- VIP
Merci pour cette première piste
-
- VIP
Quelle est l'année de cet acte?
Nicole
Nicole
-
bonjour annie
deja pensé a GULLEGEM
jbausch
deja pensé a GULLEGEM
jbausch
-
- VIP
-
- VIP
Bonjour Annie,
Il s'agit peut-être, trouvé sur www.arch.be, car cela semble correspondre de:
Commune Izegem
Description Geboorteakte
Date de l'acte 12-12-1819
Remarques aktedatum=geboortedatum
Enfant
Nom Petrus Joannes Vanneste
Date de naissance/Lieu 12-12-1819 à Izegem
Père
Nom Petrus Josephus Vanneste
F:Geboorteplaats Izegem
Âge 28 ans
Résidence Izegem
Profession Werkman
Mère
Nom Amelia Vandaele
Âge 26 ans
Résidence Izegem
Le père est décédé en 1850, ce mais je n'ai pas trouvé le décès d'Amelia.
La piste d'Izegem avait déjà été donnée sur le forum genealogie.com
Nicole
Il s'agit peut-être, trouvé sur www.arch.be, car cela semble correspondre de:
Commune Izegem
Description Geboorteakte
Date de l'acte 12-12-1819
Remarques aktedatum=geboortedatum
Enfant
Nom Petrus Joannes Vanneste
Date de naissance/Lieu 12-12-1819 à Izegem
Père
Nom Petrus Josephus Vanneste
Âge 28 ans
Résidence Izegem
Profession Werkman
Mère
Nom Amelia Vandaele
Âge 26 ans
Résidence Izegem
Le père est décédé en 1850, ce mais je n'ai pas trouvé le décès d'Amelia.
La piste d'Izegem avait déjà été donnée sur le forum genealogie.com
Nicole
-
- VIP
Voici encore des infos que Gérard me donne :
VANHESTE Jean Pierre X DELVILLE Elisabeth ,décédé le 29/03/1866 à CHARMES 02(c'est l'acte que j'ai)
son pére VANESTE Jean Pierre né vers 1795 à ZULIGHEM X VANDAL Amélie qui a 75 ans en 1870
VANHESTE Jean Pierre X DELVILLE Elisabeth ,décédé le 29/03/1866 à CHARMES 02(c'est l'acte que j'ai)
son pére VANESTE Jean Pierre né vers 1795 à ZULIGHEM X VANDAL Amélie qui a 75 ans en 1870
-
Bonjour Annie,
Il est clair que c'est en essayant de transcrire l'info (rédigée en ancienne écriture) qu'il y a eu erreur dans l'interprétation de la première lettre. Il s'agit bien de GULLEGEM comme je l'avais déjà signalé à l'intéressé fin octobre. J'avais déjà effectué toutes les recherches (cf. ci-dessous)
Pour préserver l'anonymat du commanditaire, j'y supprime les noms et adresses (remplacés par XXX)
Sur un acte de décés (du fils) j'ai trouvé la ville de ZULIGHEM (Belgique) aprés bien des recherches introuvable.
Je me suis rabattu sur la ville gulligem en Flandre occidentale prés de MENIN/MENEM
Je recherche donc cette ville pour avoir des renseignements sur le couple VANESTE Jean Pierre (né vers 1795) X VANDAL amélie
Tous les deux nés dans la commune de ZULIGHEM.
Je vous remercie par avance de vos trouvailles.
XXX
Sujet VANESTE JP X VANDAL Amélie Gullegem (Wevelgem) avant 1820
Envoyé le samedi 30 octobre 2010 11:10
Bonjour XXX,
D'après moi il y a eu une lecture fautive du nom de lieu. Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse de Gullegem près de Menin/Menen.
Normalement les archives de Kortrijk/Courtrai doivent posséder les microfilms de cette commune. Egalement Bruges.
Envoyé le jeudi 21 octobre 2010 00:25
XXX
Voici ce que j'ai cherché et trouvé pour vous!
Espérant avoir trouvé les bons ancêtres...
Etes-vous sûr du lieu du mariage de JP VANESTE & Amélie VANDAL. Les relevés des "Vrijwilligers" (bénévoles) pour la Flandre occidentale ne mentionnent pas de mariage du couple à Gullegem ou Wevelgem. Par contre à Izegem (microfilm 1231453, acte 37) j'ai trouvé en date du 25 octobre 1815 le mariage de Petrus Josephus VANESTE, tisserand né à Izegem le 14.12.1791 et y résidant, fils de Josephus & DEIJGERE Maria Josepha, avec Amelia VAN DAELE, fileuse née à izegem le 4.10.1794 et y résidant, fille de Joannes Albertus +Kuurne, & WERBROUCK Maria Josepha.
D'après le registre de la population d'Izegem (vers 1826) ils habitent à Izegem Section B, Nr. 115, où ils ont à cette époque 5 enfants et ont respectivement 36 ans et 33 ans. Il est fileur.
BRUNO Joseph, âgé de 9 ans, est né à Izegem le 12.08.1817. Sur l'acte (nr.175) son père, tisserand, avait 27 ans, et sa mère serait native de Rumbeke.
PETRUS Joannes, âgé de 7ans, est né à Izegem le 12.12.1819. Son père âgé de 28 ans était "werkman", ouvrier. ici on dit que sa mère est née à izegem! (acte 270)
NATALIA Sophia, 5 ans, est née à Izegem le 31.01.1822. Son père âgé de 31 ans est "lijnwaadwever" (il tisse le lin), sa mère a 29 ans. (acte 29)
Habitent également à la même adresse 2 de leurs enfants qui ne figurent pas dans les relevés des naissances :
COLETA Sophia, 2 ans, née à izegem (vers 1824)
THERESIA, 11 ans, née à Izegem (vers 1815, donc avant le mariage)
J'ai encore trouvé 2 enfants du couple nés après 1824 :
LEONARDUS, °Izegem 15.06.1836, père natif d'izegem, ouvrier, âgé de 42 ans comme la mère.
JULIANA FRANCISCA, °Izegem 35.03.1838, le père natif d'Izegem, tisserand, a 45 ans, la mère Amelia VAN DAELE, fileuse native d'Izegem est dite avoir 35 ans (au lieu de 44...)
Les relevés sont donc incomplets pour la période entre 1824 et 1836.
En parcourant le registre de la Population d'izegem (1825-1843) il est clair que la commune était peuplée de VANESTE (différentes orthographes).
Je voulais t'épargner à toi et aux autres bénévoles, des recherches inutiles!
Bonne journée!
Marie Paule (PeterPan)
Il est clair que c'est en essayant de transcrire l'info (rédigée en ancienne écriture) qu'il y a eu erreur dans l'interprétation de la première lettre. Il s'agit bien de GULLEGEM comme je l'avais déjà signalé à l'intéressé fin octobre. J'avais déjà effectué toutes les recherches (cf. ci-dessous)
Pour préserver l'anonymat du commanditaire, j'y supprime les noms et adresses (remplacés par XXX)
Sur un acte de décés (du fils) j'ai trouvé la ville de ZULIGHEM (Belgique) aprés bien des recherches introuvable.
Je me suis rabattu sur la ville gulligem en Flandre occidentale prés de MENIN/MENEM
Je recherche donc cette ville pour avoir des renseignements sur le couple VANESTE Jean Pierre (né vers 1795) X VANDAL amélie
Tous les deux nés dans la commune de ZULIGHEM.
Je vous remercie par avance de vos trouvailles.
XXX
Envoyé le samedi 30 octobre 2010 11:10
Bonjour XXX,
D'après moi il y a eu une lecture fautive du nom de lieu. Il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse de Gullegem près de Menin/Menen.
Normalement les archives de Kortrijk/Courtrai doivent posséder les microfilms de cette commune. Egalement Bruges.
Envoyé le jeudi 21 octobre 2010 00:25
XXX
Voici ce que j'ai cherché et trouvé pour vous!
Espérant avoir trouvé les bons ancêtres...
Etes-vous sûr du lieu du mariage de JP VANESTE & Amélie VANDAL. Les relevés des "Vrijwilligers" (bénévoles) pour la Flandre occidentale ne mentionnent pas de mariage du couple à Gullegem ou Wevelgem. Par contre à Izegem (microfilm 1231453, acte 37) j'ai trouvé en date du 25 octobre 1815 le mariage de Petrus Josephus VANESTE, tisserand né à Izegem le 14.12.1791 et y résidant, fils de Josephus & DEIJGERE Maria Josepha, avec Amelia VAN DAELE, fileuse née à izegem le 4.10.1794 et y résidant, fille de Joannes Albertus +Kuurne, & WERBROUCK Maria Josepha.
D'après le registre de la population d'Izegem (vers 1826) ils habitent à Izegem Section B, Nr. 115, où ils ont à cette époque 5 enfants et ont respectivement 36 ans et 33 ans. Il est fileur.
BRUNO Joseph, âgé de 9 ans, est né à Izegem le 12.08.1817. Sur l'acte (nr.175) son père, tisserand, avait 27 ans, et sa mère serait native de Rumbeke.
PETRUS Joannes, âgé de 7ans, est né à Izegem le 12.12.1819. Son père âgé de 28 ans était "werkman", ouvrier. ici on dit que sa mère est née à izegem! (acte 270)
NATALIA Sophia, 5 ans, est née à Izegem le 31.01.1822. Son père âgé de 31 ans est "lijnwaadwever" (il tisse le lin), sa mère a 29 ans. (acte 29)
Habitent également à la même adresse 2 de leurs enfants qui ne figurent pas dans les relevés des naissances :
COLETA Sophia, 2 ans, née à izegem (vers 1824)
THERESIA, 11 ans, née à Izegem (vers 1815, donc avant le mariage)
J'ai encore trouvé 2 enfants du couple nés après 1824 :
LEONARDUS, °Izegem 15.06.1836, père natif d'izegem, ouvrier, âgé de 42 ans comme la mère.
JULIANA FRANCISCA, °Izegem 35.03.1838, le père natif d'Izegem, tisserand, a 45 ans, la mère Amelia VAN DAELE, fileuse native d'Izegem est dite avoir 35 ans (au lieu de 44...)
Les relevés sont donc incomplets pour la période entre 1824 et 1836.
En parcourant le registre de la Population d'izegem (1825-1843) il est clair que la commune était peuplée de VANESTE (différentes orthographes).
Je voulais t'épargner à toi et aux autres bénévoles, des recherches inutiles!
Bonne journée!
Marie Paule (PeterPan)
-
- VIP
Merci Marie Paule pour tout ce travail
Je pense donc qu'avec ton travail nous ne pouvons rien faire de plus
Je retourne vers Gérard avec cette info
Je pense donc qu'avec ton travail nous ne pouvons rien faire de plus
Je retourne vers Gérard avec cette info