Messagepar pdebreu » 14 nov. 2010 20:16
Bonjour à toutes et tous, bonjour Eddy Christian et Jean Paul
Pour les parents c'est Christian qui a raison : les parents sont bien Gilles DRUWY et Jacoba (Jacqueline) DEECKEN ou DECKEN, ce sont deux patronymes qu'on trouve aussi bien à Hazebrouck qu'à Steenbecque. De même DAMMAN (patronyme du parrain) est également un prénom du coin.
Comme paroisse d'origine du parrain ce doit être Hazebrouck, là où se sont mariés les parents. Par contre pour la marraine, j'ai bien du mal à imaginer Hazebrouck comme paroisse d'origine. Comme Christian je lis "Hard" : cela fait penser à Hardifort (au pied de Cassel), mais la fin du mot ne colle pas.
Comme d'habitude j'ai essayé de rechercher les patronymes dans l'ouvrage de Michel Moulin : le patronyme VANCAPELLE n'est présent qu'une fois, à propos d'un mariage VANHOUTTE x VANCAPELLE, ce qui confirme que la marraine doit venir d'ailleurs. Par ailleurs le mariage Gilles DRUWY x Jacqueline DECKEN est référencé, mais les parrains et marraines ne sont pas indiqués. Pour Gilles DRUWY Michel Moulin donne le mariage et les naissances de ses frères et soeurs (à Hazebrouck), mais pas sa naissance (il doit être né là d'où son père à lui était originaire ; à ma connaissance il n'y a pas de lacunes dans les naissances d'Hazebrouck)
Cordialement
Pierre