Bonjour,
Je peine à lire le nom de la marraine au baptême de Pierre Joseph DUHAMEL, dont voici un extrait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à lire le patronyme de la marraine?
Vous remerciant par avance, voici la dite PN :
Cordialement,
Emily
Baptême de Pierre Joseph DUHAMEL
-
Baptême de Pierre Joseph DUHAMEL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ecalluiere le 03 nov. 2010 15:29, modifié 2 fois.
-
- Super VIP
Re: Baptême de Pierre Joseph DUHAMEL
Bonjour Emily
Pourriez-vous mettre l'acte entier

Pourriez-vous mettre l'acte entier

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bjr Emily, Graffit, pour ma part je lis Marie Agnès Josephe Heckeboutte.
Cordialement.
Michel
Cordialement.

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
-
- Super VIP
Bonjour Michel
Ce que tu lis comme étant un H ne serait-il pas plutôt St
Ce qui donnerait ... Steckebout le père absent
En l'absence d'acte entier et sans savoir de quelle paroisse vient l'acte (demandes maintes fois formulées par Christian) il est difficile d'aider de manière efficace

Ce que tu lis comme étant un H ne serait-il pas plutôt St

Ce qui donnerait ... Steckebout le père absent
En l'absence d'acte entier et sans savoir de quelle paroisse vient l'acte (demandes maintes fois formulées par Christian) il est difficile d'aider de manière efficace

Amicalement Graffit 

-
Re bonjour,
Voici l'acte de baptême de Pierre Joseph DUHAMEL, en entier. Il s'agit de la paroisse de Péronne en Mélantois.
PS : en quoi connaitre la paroisse d'où est issu l'acte aide SVP?
, question stupide, certes! 
Merci à vous.
Cordialement,
Emily
Voici l'acte de baptême de Pierre Joseph DUHAMEL, en entier. Il s'agit de la paroisse de Péronne en Mélantois.
PS : en quoi connaitre la paroisse d'où est issu l'acte aide SVP?

Merci à vous.
Cordialement,
Emily
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re
Avec certitude STECLEBOUT,ce patronyme existant bien sur Péronne-en-Mélantois
Avant d'écrire qu'une question est stupide essayez d'aider les autres et vous verrez quels sont les éléments nécessaires

Avec certitude STECLEBOUT,ce patronyme existant bien sur Péronne-en-Mélantois
Avant d'écrire qu'une question est stupide essayez d'aider les autres et vous verrez quels sont les éléments nécessaires

Amicalement Graffit 

-
Graffit ainsi que lecleiremichel,
Un grand merci à vous, je ne serais pas parvenue à ce résultat de STECLEBOUT, seule!
Petite précision pour Graffit : je ne saisis pas précisément le sens de vos propos. Je débute dans les actes religieux et me demandais si il y a avait une subtilité que je n'avais pas saisie dans le "mode opératoire" dans la lecture de ces écrits, où la connaissance de la paroisse aiderait à affiner la lecture. De votre réponse, j'en déduis que vous croisez ce que vous lisez et ce que vous connaissez déjà des patronymes issus de la même commune... C'était donc le sens de mes propos naïfs et d'une néophyte, tout simplement. Quant au reste de votre phrase....
Merci encore,
Cordialement,
Emily
Un grand merci à vous, je ne serais pas parvenue à ce résultat de STECLEBOUT, seule!
Petite précision pour Graffit : je ne saisis pas précisément le sens de vos propos. Je débute dans les actes religieux et me demandais si il y a avait une subtilité que je n'avais pas saisie dans le "mode opératoire" dans la lecture de ces écrits, où la connaissance de la paroisse aiderait à affiner la lecture. De votre réponse, j'en déduis que vous croisez ce que vous lisez et ce que vous connaissez déjà des patronymes issus de la même commune... C'était donc le sens de mes propos naïfs et d'une néophyte, tout simplement. Quant au reste de votre phrase....

Merci encore,
Cordialement,
Emily