Bonjour à Tous,
Je souhaiterais un petit coup de main pour déchiffrer le patronyme de la mère de CORDONNIER Enriette sur l'acte de naissance ci-joint.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée à Tous.
Cordialement.
TRANSCRIPTION ACTE DE NAISSANCE
-
TRANSCRIPTION ACTE DE NAISSANCE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain de Nancy.
-
- Super VIP
Re: TRANSCRIPTION ACTE DE NAISSANCE
Bonjour
Je lis Marie catherine en BLAN son épouse
Pourquoi ce en?
J'ai vu sur les TD qu'il y a d'autres naissances CORDONNIER.Je pense qu'il faudrait voir si Henriette a des frères et soeurs pour confirmer le nom de la mère

Je lis Marie catherine en BLAN son épouse
Pourquoi ce en?
J'ai vu sur les TD qu'il y a d'autres naissances CORDONNIER.Je pense qu'il faudrait voir si Henriette a des frères et soeurs pour confirmer le nom de la mère

Amicalement Graffit 

-
Merci Graffit pour votre aide.
Le problème est de se procurer les actes aux AD62, car je demeure près de Nancy, et pour l'instant je n'ai pu avoir que l'acte de naissance d'Hentiette CORDONNIER.
Toutefois dans les recensements de Prédefin 62 de 1820 et 1831 j'ai retrouvé LEBLANC Catherine veuve CORDONNIER avec une fille Henriette dont l'âge correspond.
Mais pourquoi LEBLANC et en BLAN ?
Encore merci,
Cordialement.
Le problème est de se procurer les actes aux AD62, car je demeure près de Nancy, et pour l'instant je n'ai pu avoir que l'acte de naissance d'Hentiette CORDONNIER.
Toutefois dans les recensements de Prédefin 62 de 1820 et 1831 j'ai retrouvé LEBLANC Catherine veuve CORDONNIER avec une fille Henriette dont l'âge correspond.
Encore merci,
Cordialement.
Alain de Nancy.
-
- Super VIP
Realain54 a écrit :
Nous sommes en période révolutionnaire,les registres sont tenus par des agents qui n'ont pas forcément beaucoup d'instruction ici il ne s'agit pas du maire
L'orthographe reflète bien la manière de parler "qui conduÿ à Labre de la Liberté"
Il est tout à fait possible qu'on appelait la mère d'Henriette Catherine en Blanc pour plaisanter sur son patronyme alors que son vrai nom devait être LEBLANC comme vous le voyez dans un recensement beaucoup plus tard.
Vous n'aurez une certitude qu'au fur et à mesure que vous avancerez dans vos recherches et que vous aurez des actes

Amicalement Graffit