Bonjour à tous
Besoin d'aide pour traduire cette acte de naissance de BOUTAILLE Jean Nicolas à Caestre
Merci à tous
Amitié Isabelle
aide pour acte en latin ° BOUTAILLE Jean Nicolas caestre
-
aide pour acte en latin ° BOUTAILLE Jean Nicolas caestre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: aide pour acte en latin ° BOUTAILLE Jean Nicolas caestre
Ce nest pas Boutaille , mais Bataille, avec le l (dit « l mouillé » avec prononciation proche de /y/), noté ici « -illi-« )
anno domini millesimio septingentesimo quiquagesimo nono die sexta
februarii ego infrasciptus baptizavi Joannem Nicolaum filium legitimum
Nicolai Bataillie ex Caestre et Mariae Joannae [ V/Rosee ?]* ex [Merris ??]* natum
heri hora tertia vesperi ; susceperunt Joannes Boudaert* et Maria Anna
Bataillie qui mecum signarunt
Le 6 février 1759, je soussigné ai baptisé Jean Nicolas Bataillie ( = Bataille ) fils légitime de Nicolas Bataille de Caëstre et de Marie Jeanne [ V/Rosee ?] de [ Merris ?], né hier à trois heures du soir (= après midi) ; lont porté sur (les fonts baptismaux) Jean Boudaet et marie Anne Bataille qui avec moi ont signé
- Patronyme de la mère : pas très clair. Vosee-- ?Rosee-- ? Roselnee ? Autre ? Il existe le patronyme Roselne, mais est-il de la région ???
- paroisse dorigine de la mère : je lis Meires/Meiras/Mecres/Mecras ??? Le seul village proche que jai trouvé, et de forme vaguement semblable, est Merris. Sans conviction.
- Battaillie Marianne et Jan Boodaert dans la signature.
Christian
anno domini millesimio septingentesimo quiquagesimo nono die sexta
februarii ego infrasciptus baptizavi Joannem Nicolaum filium legitimum
Nicolai Bataillie ex Caestre et Mariae Joannae [ V/Rosee ?]* ex [Merris ??]* natum
heri hora tertia vesperi ; susceperunt Joannes Boudaert* et Maria Anna
Bataillie qui mecum signarunt
Le 6 février 1759, je soussigné ai baptisé Jean Nicolas Bataillie ( = Bataille ) fils légitime de Nicolas Bataille de Caëstre et de Marie Jeanne [ V/Rosee ?] de [ Merris ?], né hier à trois heures du soir (= après midi) ; lont porté sur (les fonts baptismaux) Jean Boudaet et marie Anne Bataille qui avec moi ont signé
- Patronyme de la mère : pas très clair. Vosee-- ?Rosee-- ? Roselnee ? Autre ? Il existe le patronyme Roselne, mais est-il de la région ???
- paroisse dorigine de la mère : je lis Meires/Meiras/Mecres/Mecras ??? Le seul village proche que jai trouvé, et de forme vaguement semblable, est Merris. Sans conviction.
- Battaillie Marianne et Jan Boodaert dans la signature.
Christian