J'ai encore un souci avec 3 actes, enfin avec le patronyme de la mère de Joséphine BATAILLE.
_ ° le 28 juillet 1792 de BATAILLE Joséphine à Mont-Saint-Aubert (j'ai eu cet acte en dernier)
fille de Pierre Joseph et de DUBOIS Agnès
_ X le 4 février 1818 à Mont-Saint-Aubert de BATAILLE Joséphine, âgée de 24 ans (fille de Pierre Joseph et de feue VASTRAT Agnès) avec BAR Jean Baptiste
_ + le 4 novembre 1853 de BATAILLE Joséphine à Mont-Saint-Aubert, 60 ans, Épouse de BAR Jean-Baptiste et Fille de Pierre Joseph et de VASTRAT Agnès.
je trouve bien un couple DUBOIS Agnès et Pierre Joseph BATAILLE dans une généalogie, mais point de VASTRAT Agnès X avec un Pierre Joseph BATAILLE.
y aurait il 2 Joséphine BATAILLE dont le père se serait appelé Pierre-Joseph ? et une coïncidence les mères portaient le même prénom ?
Agnès DUBOIS que j'ai trouvée dans une autre généalogie X à Pierre Joseph Bataille est décédée le 10 janvier 1817 à Mont-Saint-Aubert (donc ça coïnciderait avec la mention dans l'acte de mariage du 4 février 1818)
Dans l'acte de ° de Joséphine BATAILLE il est précisé que le père est natif d'Obigies et la mère native de ce lieu (donc de Mont-Saint-Aubert)
j'en perds un peu mon latin, je pense que le patronyme est bien DUBOIS, comment avoir confirmation ?
j'ai saisi VASTRAT dans ma généalogie pour le moment mais