bonjour
je viens de tomber sur un métier que je n'arrive pas très bien a lire il s'agit d'un acte de mariage en 1943 à Lomme (59)
je lis : RECONTREUSE ou RECOUTREUSE ou RECONTEUSE
je ne trouve rien sur internet
merçi de votre aide
Recontreuse? Recoutreuse?
-
Recontreuse? Recoutreuse?
[color=#FF4000]Proverbe Africain : Si tu sais Pas où tu vas, Regarde d'où tu viens !!! et tu ne sera jamais Perdu.[/color]
-
- VIP
Re: Recontreuse? Recoutreuse?
Bsr "minne"
Vu sur google en tapant "recouteuse"
La raccoutreuse assure la réparation des défauts dans les articles textiles après tricotage ou après assemblage en confection, en particulier la reconstitution des mailles et des dessins. Ce métier est féminin par excellence.
Peut-être un début de réponse mais vu le mot, ça doit avoir un rapport avec la confection, la couture ou le tricotage.
Amitiés. Michel
Vu sur google en tapant "recouteuse"
La raccoutreuse assure la réparation des défauts dans les articles textiles après tricotage ou après assemblage en confection, en particulier la reconstitution des mailles et des dessins. Ce métier est féminin par excellence.
Peut-être un début de réponse mais vu le mot, ça doit avoir un rapport avec la confection, la couture ou le tricotage.
Amitiés. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
Bonjour, une recoutreuse est une personne en bonneterie qui reprend les mailles sautées ou les petits accrocs en reconstruisant le tissu à l'identique à l'aide d'une aiguille à racoutrer. Métier qui a sans doute disparu.
-
Le métier de racoutreuse existe toujours. Mon épouse était monitrice en bonneterie à Granges les Valence (07) et formait régulièrement des racoutreuses pour "réparer les défauts " de la fabrication en série.
-
Bonjour à tous,
Je confirme que le métier de "racoutreuse" existe toujours. C'est un métier spécifique de la bonneterie, c'est à dire du tricotage. Lors de la confection d'un vêtement en maille, la racoutreuse élimine les défauts maille par maille. C'est un métier très technique qui nécessite une très bonne vue et beaucoup de soin. Dans le Nord, la région de Cambrai, entre autres, a concentré beaucoup d'entreprises de bonneterie.
Cordialement
Jean-Claude
Je confirme que le métier de "racoutreuse" existe toujours. C'est un métier spécifique de la bonneterie, c'est à dire du tricotage. Lors de la confection d'un vêtement en maille, la racoutreuse élimine les défauts maille par maille. C'est un métier très technique qui nécessite une très bonne vue et beaucoup de soin. Dans le Nord, la région de Cambrai, entre autres, a concentré beaucoup d'entreprises de bonneterie.
Cordialement
Jean-Claude
-
- VIP
Re à tous, vu l'autre message, je ne parlais pas de moi, je ne suis là que pour aider si je peux être utile et ça me fait plaisir. Amitiés. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]