Bjr tertous, et amis latinistes et paléographes, je cherche des confirmations au sujet des 2 actes ci-aprés et ai besoin de vos lumières pour la transcription.
Pour le 1er, il me semble bien que ce soit l'acte de bapt à Broxeele de (Pierre) François De Mol car j'y lis mars 1665 (il est dit né le 3) fils de Philippe et de ?? (Jeanne ?) De Wynter.
Pour le 2ème acte de bapt, aussi sur Broxeele, je vois aussi mars 1665 mais je lis F ? (François) Armandus De Mol fils d'Armand et ?? NN.
Merci d'avance pour vos (j'espère) confirmations et compléments d'info.
Bon WE à tous.
Amicalement. Michel
PS: les fichiers joints sont inversés par rapport à ma demande, mille excuses, le 1er évoqué dans mon message est celui du bas, le 2ème celui du haut.
Aide sur acte latin Broxeele Demol Pierre François mars 1665
-
- VIP
Aide sur acte latin Broxeele Demol Pierre François mars 1665
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
Re: Aide sur acte latin Broxeele Demol Pierre François mars 1665
lecleiremichel a écrit :Bjr tertous, et amis latinistes et paléographes, je cherche des confirmations au sujet des 2 actes ci-aprés et ai besoin de vos lumières pour la transcription.
Pour le 1er, il me semble bien que ce soit l'acte de bapt à Broxeele de (Pierre) François De Mol car j'y lis mars 1665 (il est dit né le 3) fils de Philippe et de ?? (Jeanne ?) De Wynter.
Pour le 2ème acte de bapt, aussi sur Broxeele, je vois aussi mars 1665 mais je lis F ? (François) Armandus De Mol fils d'Armand et ?? NN.
Bon WE à tous.
Amicalement. Michel
PS: les fichiers joints sont inversés par rapport à ma demande, mille excuses, le 1er évoqué dans mon message est celui du bas, le 2ème celui du haut.
Die undecima martij 1665 baptizatus est Amandus de mol fs Amani et Balduinae ...erij coniugum. Susceptores fuere Amandus de vos et nicasia calliaux.
Die sexta martij 1665 baptizatus est Petrus de mol fs Philippus et Joannae de Wijnter coniugum. Suscep; fuere dominus Petrus daman et nicolaa van boyaerdt.
-
affit a écrit :lecleiremichel a écrit :Bjr tertous, et amis latinistes et paléographes, je cherche des confirmations au sujet des 2 actes ci-aprés et ai besoin de vos lumières pour la transcription.
Bon WE à tous.
Amicalement. Michel
Die undecima martij 1665 baptizatus est Amandus de mol fs Amandi et Balduinae ...erij coniugum. Susceptores fuere Amandus de vos et nicasia calliaux.
Die sexta martij 1665 baptizatus est Petrus de mol fs Philippus et Joannae de Wijnter coniugum. Suscep; fuere dominus Petrus daman et nicolaa van boyaerdt.
-
Les patronymes Flamands:lecleiremichel a écrit : ...Balduinae ...erij ...
...Petrus daman et nicolaa van boyaerdt.
Balduina EMMERY
Petrus DAMMAN, Nicolaa VAN BOGAERDEN
Fons Cuppens
-
- VIP
Bjr tertous, grand merci à Affit et Fons pour leurs réponses rapides qui confirment et complètent ma propre transcription. C'est donc bien l'acte de bapt de Pierre de Mol, mon sosa 702. Je pensais aussi à Remmery Balduina mais n'en étais pas sûr pour l'acte d'Amandus de Mol qui, lui doit être un colatéral.
Encore merci de votre efficace contribution. Amicalement. Michel
Encore merci de votre efficace contribution. Amicalement. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]