LEBLOND dans l'Oise région Cannectancourt 60

sylvie egalon

LEBLOND dans l'Oise région Cannectancourt 60

Messagepar sylvie egalon » 02 févr. 2010 08:56

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte de N (ou toute autre information) de mon sosa 51 : Marie Joséphine Leblond. Ce que je sais d'elle :
- a eu une fille naturelle homonyme, née à la "maison d'accouchement" de Paris 12° le 14/02/1831 qu'elle a ensuite abandonnée à Paris ; j'ai le dossier de cette dernière : celle-ci a ensuite été envoyé dans une famille de Valenciennes. Son acte de mariage à Anzin en 1855 (avec Louis Joseph RICHARTE) précise qu'elle ne sait rien de sa mère. Cette dernière est-elle restée sur Paris et sa région (je fouille de ce côté), revenue dans l'Oise, partie ailleurs ?
- L'acte de N de 1831 de la fille précise que sa mère est âgée de 25 ans, est née à Cannectancourt , et demeure à Eve.
Rien trouvé sur elle sur le site des AD de l'Oise dans ces deux communes, ni à l'Etat-Civil , ni en recensement (normal : n'est dispo qu'à partir de 1831, il aurait fallu avant).
Farfouillé dans les généalogies de Généanet et Notrefamille, mais pas trouvé de lien direct non plus. Il y a bien des Leblond dans le secteur, notamment à Elincourt Ste Marguerite, mais pas trouvé de Marie Joséphine née vers 1806 ...
Si qq'un a une MJ Leblond née vers 1806 ailleurs qui pourrait correspondre, ou une idée pour relance cette recherche, ça m'intéresse !
Merci d'avance de votre aide, et vos recherches éventuelles.
Sylvie de Toulouse.