Malgré l'aide de certains contributeurs, notamment de Moumoune, le mystère de la naissance de LORQUIN ou LARQUIN ou NARQUIN Marie-Louise (l'orthographe est incertaine) le 24 mai 1842 à Quivières n'est toujours pas résolu.
Je n'arrive pas à obtenir une copie de son acte de naissance pour cause ledit acte est introuvable à cette date dans le registre Naissance-Mariage-Décès (NMD) de la commune citée aux archives départementales de la Somme.
J'ai pensé que peut-être cet acte existait bien à cette date mais avec un autre nom de famille que LORQUIN ? (nom du père supposé) ou il faut peut-être vérifier à la date du 28 août d'une autre année (voir table décennale).
Dans l'acte de mariage de Marie-Louise LORQUIN ? et de Louis QUENNESSON le 28 août 1860 à Prémont (Aisne), il est précisé fille naturelle de LORQUIN ? Marie-Alexandrine demeurant à Villevêque commune de Marteville (Aisne).
La vérification de l'existence de l'acte dans le registre de la commune n'a jamais été faite, je recherche donc une personne qui habite à proximité de Quivières, à quelques encablures de la ville de Ham et limitrophe du département de l'Aisne (environ 20 km de Saint-Quentin) pour vérifier et me photographier l'acte en question ou pour me fournir une explication.
Je suis originaire de Saint-Quentin mais j'habite dans le Vaucluse à proximité de Carpentras c'est pourquoi je soumets cette énigme à la sagacité et au bon vouloir des contributeurs picards.
Je peux transmettre mes coordonnées à qui le souhaiterait.
Cordialement.
Jean-Luc
Mairie de Quivières 02
Retourner vers « Généalogie dans l'Aisne (02) »
Aller à
- Recherche généalogique
- Généalogie dans le nord (59)
- Demandes de fiches matricules aux ads 59
- Généalogie dans le pas-de-calais (62)
- Généalogie dans l'Oise (60)
- Généalogie dans la Somme (80)
- Généalogie dans l'Aisne (02)