Bonjour,
Je cherche des renseignement concernant le couple Désiré DROCOURT et Joséphine JEDONNE originaire, semble-t-il, de Gouy (Aisne).
Leur fils, Juvénal Désiré DROCOURT, marié en 1871 à Fricourt (80), était originaire de la paroisse de Gouy (daprès lacte de mariage religieux). Lacte de mariage civil a été reconstitué, comme beaucoup dans la région, et donne peu de renseignements.
Si des personnes ont fait des recherches sur cette commune et rencontré ces patronymes, je les remercie davance pour tout renseignement quelles pourraient me communiquer.
Cordialement.
Jacques.
Couple DROCOURT/JEDONNE à Gouy (02)
-
-
Re: Couple DROCOURT/JEDONNE à Gouy (02)
Bonsoir ,
Sur le site de l'aisne....
J'ai trouvé un acte de mariage d'une Mélanie Emilienne DROCOURT à Gouy en 1863 , le père est Pierre Désiré , couvreur en chaume et de Joséphine Félicitée BEDONNE + 23/01/1848 à Gouy.
Le témoin est Edmond DROCOURT.
Est ce que ceci pourrait coller pour vous ?
Marie Trufin.
Sur le site de l'aisne....
J'ai trouvé un acte de mariage d'une Mélanie Emilienne DROCOURT à Gouy en 1863 , le père est Pierre Désiré , couvreur en chaume et de Joséphine Félicitée BEDONNE + 23/01/1848 à Gouy.
Le témoin est Edmond DROCOURT.
Est ce que ceci pourrait coller pour vous ?
Marie Trufin.
-
Re: Couple DROCOURT/JEDONNE à Gouy (02)
Bonsoir Madame,
Je vous remercie pour votre réponse. Je pense quil sagit bien du couple que je recherche.
Les actes que jai indiquent que Juvénal Désiré DROCOURT (leur fils), né vers 1842, marié en 1871 à Fricourt (80), était originaire de la paroisse de Gouy.
Lacte de mariage civil (reconstitué) et lacte de mariage religieux indiquent comme parents Désiré DROCOURT et Joséphine JEDONNE.
Les prénoms correspondent, seule la première lettre du nom de famille de la mère est différent, mais il est indiqué dans un acte de mariage quelle était décédée en 1871.
Mélanie Emilienne DROCOURT pourrait être la sur de Juvénal Désiré.
Jattends avec impatience la mise en ligne de létat civil de lAisne, qui est annoncée, mais quand ?
Encore merci pour votre aide
Cordialement.
Jacques.
Je vous remercie pour votre réponse. Je pense quil sagit bien du couple que je recherche.
Les actes que jai indiquent que Juvénal Désiré DROCOURT (leur fils), né vers 1842, marié en 1871 à Fricourt (80), était originaire de la paroisse de Gouy.
Lacte de mariage civil (reconstitué) et lacte de mariage religieux indiquent comme parents Désiré DROCOURT et Joséphine JEDONNE.
Les prénoms correspondent, seule la première lettre du nom de famille de la mère est différent, mais il est indiqué dans un acte de mariage quelle était décédée en 1871.
Mélanie Emilienne DROCOURT pourrait être la sur de Juvénal Désiré.
Jattends avec impatience la mise en ligne de létat civil de lAisne, qui est annoncée, mais quand ?
Encore merci pour votre aide
Cordialement.
Jacques.