Bonjour,
J'ai l'impression que les actes demandés par période, reçus et confirmés, deviennent ensuite des actes proposés individuellement.
Si c'est le cas, je vais reprendre tous les actes que je n'ai pas encore confirmés (ils arrivent toujours au moment où on a peu de temps, et on se limite au remerciement, mais ce n'est pas une excuse).
J'ai remarqué un jour que les actes individuels contenaient beaucoup d'actes que j'avais demandés par période, et que j'aurais été bien inspirée de demander à titre individuel, et j'ai cru qu'un cousin inconnu faisait les mêmes recherches que moi. J'en ai même redemandé un ou deux, pour voir si la photo était différente : ce sont les mêmes.
Puis j'ai fait une expérience :
- mise en ligne des actes d'Haisnes : je demande le mariage CAUDET x LEBLOND
- je le reçois, je le confirme en corrigeant : CAUDET x LE BLON
- je vois apparaître le mariage CAUDET x LE BLON dans la liste d'actes individuels, qui ne contient que cet acte pour Haisnes.
- je demande l'acte de naissance de Catherine CAUDET, je le reçois, je le confirme, il arrive dans la liste des actes individuels d'Haisnes.
C'est une bonne idée, et j'invite tout le monde à confirmer ses actes.
Et je dis un très grand merci à tous ceux qui s'occupent de la bourse d'actes, et mettent si généreusement leurs actes à notre disposition.
Cordialement,
Annie-Françoise
Les actes confirmés sont ensuite proposés individuellement ?
- AF Tassin
- VIP
- mdeswez
- VIP
Bonjour Annie Françoise
Je me suis effectivement posé la question suivante : pourquoi dans la rubrique "actes demandés par période", pour certains actes reçus il y avait une demande de confirmation, alors que pour d'autres cette confirmation n'était pas demandée?
J'ai la chance d'avoir beaucoup d'ancêtres d'une de mes branches localisés sur une certaine commune du Nord couverte par une liste d'actes par période de 1658 à 1894 , j'ai vérifié aujourd'hui, il n'y a pas de corrélation directe entre le fait qu'il n'y a pas de demande de confirmation pour un acte demandé dans le menu "actes demandés par période" et l'existence de cet acte dans le menu "liste des actes proposés individuellement". Mais peut-être s'agit-il simplement du au temps nécessaire pour notre chère équipe de Généachtimi de mettre à jour les listes?
Amicalement
Michel
Je me suis effectivement posé la question suivante : pourquoi dans la rubrique "actes demandés par période", pour certains actes reçus il y avait une demande de confirmation, alors que pour d'autres cette confirmation n'était pas demandée?
J'ai la chance d'avoir beaucoup d'ancêtres d'une de mes branches localisés sur une certaine commune du Nord couverte par une liste d'actes par période de 1658 à 1894 , j'ai vérifié aujourd'hui, il n'y a pas de corrélation directe entre le fait qu'il n'y a pas de demande de confirmation pour un acte demandé dans le menu "actes demandés par période" et l'existence de cet acte dans le menu "liste des actes proposés individuellement". Mais peut-être s'agit-il simplement du au temps nécessaire pour notre chère équipe de Généachtimi de mettre à jour les listes?
Amicalement
Michel
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Michel,
Je me suis posé la question des actes individuels au sujet des actes d'Haveluy (Nord), et maintenant je crois avoir la réponse avec Haisnes (Pas-de-Calais). Mais cela dépend certainement de la personne qui met ses actes à notre disposition : certains mettent peut-être de côté les actes confirmés pour les proposer individuellement, avec une recherche plus rapide.
Qu'ils en soient de toute façon remerciés.
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est curieux, tous les actes que j'ai demandés et reçus sont accompagnés du bouton "Confirmer" ou de la mention "Acte confirmé" quand je l'ai fait.mdeswez a écrit :pourquoi dans la rubrique "actes demandés par période", pour certains actes reçus il y avait une demande de confirmation, alors que pour d'autres cette confirmation n'était pas demandée?l
Je me suis posé la question des actes individuels au sujet des actes d'Haveluy (Nord), et maintenant je crois avoir la réponse avec Haisnes (Pas-de-Calais). Mais cela dépend certainement de la personne qui met ses actes à notre disposition : certains mettent peut-être de côté les actes confirmés pour les proposer individuellement, avec une recherche plus rapide.
Qu'ils en soient de toute façon remerciés.
Cordialement,
Annie-Françoise
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour
Certains fournisseurs ne souhaitent pas que leur acte soit mis dans ce que j'appele "la pioche".
La plupart des actes sont donc mis dans la liste des actes indiviuelles apres confirmation par le demandeur et encore une validation des modérateurs. Ce qui permet d'agrandir les methodes de recherches généalogiques.
Marie.
Certains fournisseurs ne souhaitent pas que leur acte soit mis dans ce que j'appele "la pioche".
La plupart des actes sont donc mis dans la liste des actes indiviuelles apres confirmation par le demandeur et encore une validation des modérateurs. Ce qui permet d'agrandir les methodes de recherches généalogiques.
Marie.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Marie,
Merci pour la réponse, et merci pour Geneachtimi et sa bourse d'actes, et merci à tous les fournisseurs d'actes.
Voilà qui va nous encourager à confirmer les actes reçus le plus vite possible.
Cordialement,
Annie-Françoise
Merci pour la réponse, et merci pour Geneachtimi et sa bourse d'actes, et merci à tous les fournisseurs d'actes.
Il s'agit de la bourse aux actes individuels ?Marie (vieaiepie) a écrit :Certains fournisseurs ne souhaitent pas que leur acte soit mis dans ce que j'appele "la pioche".
Voilà qui va nous encourager à confirmer les actes reçus le plus vite possible.
Cordialement,
Annie-Françoise