Traduction d'un acte de sépulture de 1693 rédigé en latin

mdeswez
VIP

Traduction d'un acte de sépulture de 1693 rédigé en latin

Messagepar mdeswez » 22 août 2009 09:32

Bonjour à toutes et à tous,

Si l'un(e) d'entre vous pouvait me traduire l'acte de sépulture de Robert LECOUFE le 22?/09/1693 à Ennevelin, je lui en serais très reconnaissant.

Image

Amicalement :)

Michel

affit

Re: Traduction d'un acte de sépulture de 1693 rédigé en lati

Messagepar affit » 22 août 2009 18:07

mdeswez a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Si l'un(e) d'entre vous pouvait me traduire l'acte de sépulture de Robert LECOUFE le 22?/09/1693 à Ennevelin, je lui en serais très reconnaissant.

Image

Amicalement :)

Michel

Hac xxi 7bris 1693 defunctus est Robertus lecoufe omnibus Ecclesiae Sacramentis munitus.

Ce 21 septembre 1693 est décédé Robert Lecoufe mini de tous les Sacrements de l'Eglise.

Note : je ne vois qu'un seul trait après le second "X" mais je ne m'avance pas sur la véracité de la date étant donné le slogan en filigrane.

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 22 août 2009 18:42

Bonjour affit, bonjour Marie

Merci affit pour la transcription et la traduction de l'acte de décès
Je n'ai pas encore pris l'habitude que les dates, à cette époque, étaient écrites en chiffres romains et j'avais cru lire le nombre "22". En fait, j'ai reçu la page complète du registre des actes de décès contenant celui de Robert Lecoufe. Sur l'acte de décès précédent celui de Robert Lecoufe on lit nettement XXV 7bris : c'est la même date que l'on peut effectivement deviner à travers le filigrane de GénéaChtimi.
De plus, la date de décès de Robert LESCOUFFE, indiquée sur le site Généalo (base des ancêtres), est effectivement le 25 septembre 1693

Si Marie pouvait améliorer la transparence du filigrane, ce serait merveilleux

Amicalement :D

Michel