Nouvelle venue

MALOA

Nouvelle venue

Messagepar MALOA » 16 mai 2006 09:38

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je n'ai pas hésité à m'inscrire.
La généalogie, je m'y suis intéressée à la mort de mon père, je me suis alors rendue compte que je ne connaissais pas grand chose de sa vie d'avant ma naissance et j'ai commencé à poser des questions.
A ma mère d'abord, puis j'ai voulu connaître le village de sa famille (Tournehem /Hem), puis par curiosité, j'ai commencé à me renseigner sur la vie de mes grands parents (morts avant ma naissance) et sans m'en rendre compte, me voici !

Si vous pouvez m'aider (car débutante) je cherche des renseignements sur les BAL de Tournehem/Hem ainsi que sur un Gustave PREEL qui jouait de l'orgue à l'église de ce village (mon arrière grand père).
Merci à tous et à bientôt.
MALOA

gd311248

Messagepar gd311248 » 16 mai 2006 11:31

Je suis moi-même inscrit depuis ce matin.
J'ai dans ma généalogie une " marie flore félicie BAL" qui est l'arrière grand-mère de mon épouse. Elle s'est mariée le 27/11/1878 à St Folquin avec "Félix Edouard COUSTRE". Je n'ai pas plus d'information la concernant.
Je dois retourner à St Folquin pour approndir mes recherches.
En espérant que cette info puisse vous être utile.
Guy

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 16 mai 2006 11:36

Bonjour MALOA et Guy

Bienvenue sur geneachtimi.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

MALOA

Messagepar MALOA » 17 mai 2006 11:07

Merci beaucoup Marie.

Guy, il y a certainement une lointaine parentée avec l'arrère Grand Mère de votre épouse (proximité des villages oblige !) mais pour l'instant, je n'ai de traces de cette branche qu'à Tournehem/Hem (dans la même époque) puis à Calais.

Faites moi signe si vous avez du nouveau !

Merci.

Maloa.