KIEKEN Marcel en 1913 les mines!

SOULAT
VIP

Messagepar SOULAT » 10 mars 2009 15:35

Bonjour à vous tous , vous m'avez donnés la passion!
Reconstituant la carrière de mon grand- père KIEKEN Marcel né le 06/05/1900 à Arques, comment trouver les documents sur sont travail dans les mines à l'age de 13 ou 14 et ce durant t 6, ou 7 ans ?
Avec mes excuses si le présent forum ne correspond pas à ma sollicitation.
Cordialement Laurent à Montpellier

JC.CONREUR

Messagepar JC.CONREUR » 10 mars 2009 20:35

Bonsoir Laurent,

au cas ou vous connaitriez la compagnie des mines ou votre GP à travaillé, vous auriez peut-ètre une chance (minime à mon avis, mais on ne sait jamais ...) de trouver son parcours professionnel au Centre des Archives du Monde du Travail (CAMT) ...
Dans leurs fonds figurent des mines avec des dossiers individuels, mais n'ayant jamais eu affaire à ce service, je ne peux vous en dire plus (regardez sur Google) ...

Bonne continuation et bonne soirée ...

Jean-Claude

SOULAT
VIP

Messagepar SOULAT » 11 mars 2009 18:04

JC.CONREUR a écrit :Bonsoir Laurent,

au cas ou vous connaitriez la compagnie des mines ou votre GP à travaillé, vous auriez peut-ètre une chance (minime à mon avis, mais on ne sait jamais ...) de trouver son parcours professionnel au Centre des Archives du Monde du Travail (CAMT) ...
Dans leurs fonds figurent des mines avec des dossiers individuels, mais n'ayant jamais eu affaire à ce service, je ne peux vous en dire plus (regardez sur Google) ...

Bonne continuation et bonne soirée ...

Jean-Claude
Bonsoir Jean-Claude, mercis pour vos renseignements, j'ai trouvé le site : Agence Nationale pour la Garantie des droits des Mineurs à Noyelles sous Lens, Av de la fosse 23, après un email de ma part il mon répondus positivement ,dossier transmis à leurs service d'archive mais il me faut etre patient
Cordialement Laurent

SOULAT
VIP

Messagepar SOULAT » 16 mars 2009 14:28

Bonjour à vous tous, et à Jean Claude, je recois ce jour un email de ANGdM suite à ma sollicitation concernant la période de travail de mon grd per dans les mines vers 1913 ,rien de trouvé, ! mais et -il sur les listes à l'age de 13 ou 14 ans? Donc je retiens l'idée de recherche de Jean Claude au Archives à Roubaix. Cependant il est a noter la prise en compte et les ( ou la ) réponses rapides de l'ANGdM dont les coordonnées sont dans mon méssages précédent. Amicalement Laurent