Bonjour,
Sur un acte de décés de 1829 ,la défunte âgée de 83 ans , veuve ,est déclarée "pensionnaire "
Qui peut me dire la signification de ce terme à cette époque ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Michellemarie
Pensionnaire ?
-
Bonsoir Michelle Marie,
Moi aussi sur un acte de + j'ai trouvé cette mention de " pensionnaire" , ce qui m'avais étonnèe au premier abord, mais en fait mon AAAGM était à l'hospice lors de son +, ce qui explique je pense le fait qu'elle soit considèrèe comme "pensionnaire", elle ou ses enfants payaient peut-être une pension pour son hébergement.
Bonne recherches
Cordialement
Pascaline
Moi aussi sur un acte de + j'ai trouvé cette mention de " pensionnaire" , ce qui m'avais étonnèe au premier abord, mais en fait mon AAAGM était à l'hospice lors de son +, ce qui explique je pense le fait qu'elle soit considèrèe comme "pensionnaire", elle ou ses enfants payaient peut-être une pension pour son hébergement.
Bonne recherches
Cordialement
Pascaline
-
Bonsoir Michelle Marie, bonsoir Pascaline, bonsoir toutes et tous,
J'ai rencontré plusieurs fois ce terme de pensionnaire dans des actes. Je crois sans certitude que ces personnes recevaient une pension, soit des services publics soit peut-être en tant que veuves de médaillés ou autre.
J'espère que quelqu'un de plus averti vous répondra plus sûrement!
Amitiés
Sophie
J'ai rencontré plusieurs fois ce terme de pensionnaire dans des actes. Je crois sans certitude que ces personnes recevaient une pension, soit des services publics soit peut-être en tant que veuves de médaillés ou autre.
J'espère que quelqu'un de plus averti vous répondra plus sûrement!
Amitiés
Sophie