bonsoir
dans cet acte de mariage de 1696 a DUNKERQUE entre jacques DEJONGHE
et marie VANCATTEBEKE , un des temoins est nommé jean BART .serait t'il possible que cela soit le fameux corsaire , sachant que celui ci avait 46 ans a l'époque.le seul point qui me chagrine , c'est qu'il est indiqué , témoins ne sachant écrire.toute idée sur la question est la bienvenue.
jean louis
ps : vu qu'il a embarqué a l'age de 12 ans , a t'il eu l'occasion d'apprendre
jean BART
-
- VIP
re
Bonsoir Jean Louis
comme toute idée est la bienvenue je me lance pourtant je crois que je vais dire une grosse bêtise mais bon!
dans les signatures il y en une qui semble etre son nom J barré suivi de BARD (au lieu de BART) au mois que j'ai mal decrypté(je n'ai pas votre experience) je n'ai vu dans l'acte aucun patronyme ressemblant à cette signature
Alors peut être que celui qui a transcrit l'acte s'est trompéen incluant Jean bart dans ceux qui ne savent pas ecrire
bon cela vaut ce que ça vaut......
bon dimanche
nicole
comme toute idée est la bienvenue je me lance pourtant je crois que je vais dire une grosse bêtise mais bon!
dans les signatures il y en une qui semble etre son nom J barré suivi de BARD (au lieu de BART) au mois que j'ai mal decrypté(je n'ai pas votre experience) je n'ai vu dans l'acte aucun patronyme ressemblant à cette signature
Alors peut être que celui qui a transcrit l'acte s'est trompéen incluant Jean bart dans ceux qui ne savent pas ecrire
bon cela vaut ce que ça vaut......
bon dimanche
nicole
-
- Super VIP