Acte de dècès enfant agé de 29 heures

caline62

Acte de dècès enfant agé de 29 heures

Messagepar caline62 » 09 mai 2008 21:56

Bonsoir à tous et à toutes,

Je viens de retrouver un acte de décés d'un enfant agé de 9 heures, sur cet acte il est indiqué défunt àgé de 29 heures, célibataire, sans profession ! :roll:

Quelqu'un a-t-il dèjà retrouvé ces mêmes indications d'indiquées sur l'acte de décés d'un enfant ?

Cela est peut-être normal, mais je trouve tout de même bizarre de trouver ces indications pour un bébé !

Cordialement

Pascaline

† leclout

Messagepar † leclout » 15 mai 2008 17:03

bonjour, j'ai rencontré, plusieurs fois, ces mentions , sur des actes de décès d'enfants, et pas seulement dans le Nord ! A croire que les maires étaient payés au nombre de mots écrits! Bonne soirée . G.Leclout

† picsou0_0
VIP

Messagepar † picsou0_0 » 15 mai 2008 17:15

Bonsoir,

je ne crois pas qu'il s'agisse d'un certain nombre de mentions rémunérant le rédacteur,gin.

En fait les mentions obligatoires sur les actes d'Etat Civil ont été fixées à une certaine époque, à ma connaissance (mais je n'ai pas envie de faire de recherches plus précises pour déterminer à quelle époque) et un certain nombre d'officiers d'Etat Civil les ont remplies sans se préoccuper des circonstances particulières de l'événement.

De nos jours, il n'est pas encore rare de rencontrer des personnes remplissant scrupuleusement les imprimés administratifs, sans chercher à comprendre (c'est vrai que parfois il n'y a rien à comprendre)

Jackie

caline62

Messagepar caline62 » 15 mai 2008 18:48

Bonne soirèe à tous,
Merci de vos renseignements,
Cordialement
Pascaline du Pas de Calais, ou nous venons d'avoir un sacré orage ! c'était trop beau pour durer.
A bientôt