Bonjour,
Je suis à la recherche de :
Liste officielle de prisonniers français, publiée par le Centre National d'Information sur les Prisonniers de Guerre
Liste officielle des prisonniers français, d'après les renseignements fournis par l'Autorité allemande.
Surtout la liste (gratuitement) officielle No 39 de prisonnier, faites à paris le 14/11/1940
En fait c'est pour trouver des renseignements sur la "vie" de mon arrière grand père pendant qu'il était en allemagne.
Merci et à bientôt.
Prisonniers de guerre de la 2e Guerre Mondiale
- alexis1
-
prisonniers guerre 1935 1945
bonjour
vous allez sur Google
ASSOCIATIONS PRISONNIERS GUERRE 1939 1945
vous avez votre réponse
je crois que c'est actuellement la bibliothèque nationale
qui serait le mieux fournie
mais si vous avez une association dans votre commune d'anciens combattants,, ces association sont assez renseignées
elles pourront vous guider en général très coopérants
à défaut dans la commune où vivez votre grand père
peut être le plus facile
bien à vous
marie claire furon
vous allez sur Google
ASSOCIATIONS PRISONNIERS GUERRE 1939 1945
vous avez votre réponse
je crois que c'est actuellement la bibliothèque nationale
qui serait le mieux fournie
mais si vous avez une association dans votre commune d'anciens combattants,, ces association sont assez renseignées
elles pourront vous guider en général très coopérants
à défaut dans la commune où vivez votre grand père
peut être le plus facile
bien à vous
marie claire furon
- hieblotd
Bonjour
Les listes officielles de prisonniers de guerre détiennent fort peu d'informations sur la captivité du prisonnier.
Elle sont détenues par le Ministère de la Défense, SHD, bureau des archives des victimes des conflits contemporains BP552 14037Caen CEDEX
Ce service conserve par ailleurs les listes originales allemandes transmises à la France en application de la conventionde Genève de 1929
Vous pouvez leur écrire à l'adresse susvisée.
Cordialement
Dominique
Les listes officielles de prisonniers de guerre détiennent fort peu d'informations sur la captivité du prisonnier.
Elle sont détenues par le Ministère de la Défense, SHD, bureau des archives des victimes des conflits contemporains BP552 14037Caen CEDEX
Ce service conserve par ailleurs les listes originales allemandes transmises à la France en application de la conventionde Genève de 1929
Cordialement
Dominique
- alexis1
Bonsoir,hieblotd a écrit :Bonjour
Cordialement
Dominique
Merci pour ces infos, je vais leurs ecrire dés que possible.