Refugiés de guerre (1940-1944) à Calais /environ: domicile ?

emmedejo

Refugiés de guerre (1940-1944) à Calais /environ: domicile ?

Messagepar emmedejo » 26 nov. 2007 23:53

Bonsoir à tout le monde et une autre question:
Existe-t-il une liste pour les réfugiés de guerre durant la periode de la seconde guerre mondiale, à Calais et dans les alentours ?
Je sais que certains membres de ma famille sont retournés - après la guerre - en belgique - venant de la France et j'ai des bonnes raisons pour penser que certains étaitent dans les environs de Calais, puisque là, leur famille.
Est-ce que ces personnes ( qui sont venus pour la durée de la guerre) étaient immatriculées , elles-aussi, tous comme les autres citoyens ?
Je pense par exemple à Polydore vandercasseyen et son épouse Alice Simone Irma CERF, qui auraitent bien pu vivre à Calais. Et qui sait, si ils n'étaient pas accompagnés de ma grand-mère: Alice Julie Henriette VANDERCASSEYEN, pour laquelle je ne trouve aucune trace jusquà son décès en 1936. (24 ans)
Je serais ravie d'apprendre si il se trouve quelque part une liste de refugiés ou si quelqu'un saurait aller voir à la commune ( je ne connais naturellement pas l'année, c'est un problème supplémentaire ) si la famille VANDERCASSEYEN -CERF-DE JONG ? se trouvait à Calais durant une certaine époque durant la guerre.
Merci pour un message et merci pour tout votre attention que demande ma demande, je le sais bien.
Salutations de Munich
Marie

FURON Marie Claire

vandercasseyen

Messagepar FURON Marie Claire » 29 nov. 2007 19:35

bonsoir
essayez de voir avec la maison communale en flamand de Geraardsbergen
Gramont le mur en cyclisme, ils peuvent vous parler français
il se pourrait qu'une association est des archives sur cette évacuation
bien à vous
marie claire furon