Bonjour,
Depuis très longtemps je suis à la recherche de SAINT JEALLE Jean Louis et suite à consultation des archives notariales datant du 10 Floréal An XI (soit le 30/04/1803) aux AD 02, je viens de découvrir qu'il était grenadier dans la 8 1/2 Brigade d'Infanterie de Ligne !
D'après mes recherches, il serait né vers 1771 de SAINT JAL Jean, bourgeois de Paris, originaire d'Auvergne, décédé vers 1778 et dont le dernier domicile connu du couple était rue de la Boucherie à Paris, quant à son épouse HAMMON Marie Anne elle est née le 11/05/1750 à Brasles 02. A ce jour je n'ai pas mis la main sur leurs actes de mariage et de décès.
Ne sachant pas comment exploiter cette nouvelle information de "militaire" auriez vous des pistes à me soumettre?
La recherche n'est pas des plus facile compte tenu du fait que les patronyme prennent de multiples "formes" en fonction des actes consultés; à savoir : de SAINT JAL, de SAINT GEALLES, SAINTGAL, SAINT GEAL, SAINTJEALLE .... et pour l'épouse HAMMON, HAMON, AMONT ...
Dans l'attente d'éventuelles piste de recherches, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement.
Grenadier dans la 8 1/2 Brigade d'infanterie de ligne
-
Grenadier dans la 8 1/2 Brigade d'infanterie de ligne
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
- raphaelle
- Super VIP
Re: Grenadier dans la 8 1/2 Brigade d'infanterie de ligne
domsissi51430 a écrit : ↑10 nov. 2024 17:10Bonjour,
Depuis très longtemps je suis à la recherche de SAINT JEALLE Jean Louis et suite à consultation des archives notariales datant du 10 Floréal An XI (soit le 30/04/1803) aux AD 02, je viens de découvrir qu'il était grenadier dans la 8 1/2 Brigade d'Infanterie de Ligne !
D'après mes recherches, il serait né vers 1771 de SAINT JAL Jean, bourgeois de Paris, originaire d'Auvergne, décédé vers 1778 et dont le dernier domicile connu du couple était rue de la Boucherie à Paris, quant à son épouse HAMMON Marie Anne elle est née le 11/05/1750 à Brasles 02. A ce jour je n'ai pas mis la main sur leurs actes de mariage et de décès.
Ne sachant pas comment exploiter cette nouvelle information de "militaire" auriez vous des pistes à me soumettre?
La recherche n'est pas des plus facile compte tenu du fait que les patronyme prennent de multiples "formes" en fonction des actes consultés; à savoir : de SAINT JAL, de SAINT GEALLES, SAINTGAL, SAINT GEAL, SAINTJEALLE .... et pour l'épouse HAMMON, HAMON, AMONT ...
Dans l'attente d'éventuelles piste de recherches, je vous souhaite une agréable fin de journée.
Cordialement.
Bonjour domisissi51430
Suis pas très très à l'aise avec le site " Mémoire des Hommes" et le Registre de Contrôle et Fiches Matricules 1683-1815
En notant simplement dans la barre de recherche, Saint-Jalle
Voici ce que j'ai obtenu, sur la page droite
https://www.memoiredeshommes.sga.defens ... d99984f934
Si quelqu'un peut dire comment on peut rechercher sur les différents Régiments
Merci
Celà ne répond pas tout à fait sur votre demande d'actes, je sais ?.
Je vous souhaite une belle journée et une agréable semaine
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- Cavestri
- VIP
Bonjour Dominique
Bonjour Raphaëlle
Cela doit être quelque chose comme ça Cliquer ici
Reste à chercher dans les 8 résultats
Bonjour Raphaëlle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- raphaelle
- Super VIP
Cavestri a écrit : ↑12 nov. 2024 09:48Bonjour Dominique
Bonjour Raphaëlle
Capture d’écran 2024-11-12 094619.jpg
Bonjour Jacques
Bonjour Dominique
Merci beaucoup Jacques
C'est bien ce que j'ai obtenu hier, et avec l'aide sur les Tables en fin de Registres
J'ai renoncé, malgré tout.
Ne reste qu'à souhaiter beaucoup de chance et de bonnes recherches pour Dominique
Bonne journée
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle et Jacques,
Eh bien un grand merci pour votre éclairage !
Je pense que cette piste va me permettre de découvrir ce que je recherche depuis si longtemps. Les premiers éléments sont positifs car "mes SAINT JALLE" sont originaires d'Auvergne et le grenadier SAINT-JALLE Jean est né à Chapelle Saint Laurent située dans le .... CANTAL. Comme dirait les plus jeunes ça match!
Bon il me faut maintenant explorer ces registres et je vous tiendrai informer.
Excellente journée à vous.
Amicalement.
Eh bien un grand merci pour votre éclairage !
Je pense que cette piste va me permettre de découvrir ce que je recherche depuis si longtemps. Les premiers éléments sont positifs car "mes SAINT JALLE" sont originaires d'Auvergne et le grenadier SAINT-JALLE Jean est né à Chapelle Saint Laurent située dans le .... CANTAL. Comme dirait les plus jeunes ça match!
Bon il me faut maintenant explorer ces registres et je vous tiendrai informer.
Excellente journée à vous.
Amicalement.
Dominique Lhermitte