Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche les actes de baptême de deux ancêtres dont j'ai trouvé les dates dans les index numérisés sur search.arch.be :
- DEVLOO Jacques Pierre ° Handzame 25.1.1735
- NUIJTEN Anna Catherine Thérèse ° Langemark 10.1.1741
Si les index sont disponibles à partir de 1628 pour Handzame et 1619 pour Langemark, les actes eux-mêmes ne sont disponibles qu'à partir de 1752 pour Handzame et 1764 pour Langemark et ce, très probablement à cause des dommages liés à la 1ère guerre mondiale.
Les RP étant habituellement rédigés en double, j'aimerais savoir où étaient conservés les doubles : à l'archevêché ? Y aurait-il une chance d'en trouver dans les dépôts d'archives religieuses ? Auquel cas : quelqu'un parmi vous en connaîtrait les coordonnées pour la province de Flandre Orientale ?
Je vous remercie d'ores et déjà de m'avoir lue et vous souhaite le meilleur pour vos propres recherches.
Reva
Doubles de RP pour Handzame et Langemark
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
-
Re: Doubles de RP pour Handzame et Langemark
Bonjour,
sans certitude, je me dit que les doubles ont été perdus à Ypres/Ieper. Les personnes qui indexes les actes des Flandres Occidentales auraient dû savoir s'il y avait des copies disponibles de nos jours.
Laurent
sans certitude, je me dit que les doubles ont été perdus à Ypres/Ieper. Les personnes qui indexes les actes des Flandres Occidentales auraient dû savoir s'il y avait des copies disponibles de nos jours.
Laurent
- Cavestri
- VIP
Bonsoir
Dans la recherche par personne vous les trouvez
Avec le nom des parents il faut garder les prénoms néerlandais
Avec mon téléphone je ne peux vous mettre les liens
Demain si vous n'avez pas trouver
Dans la recherche par personne vous les trouvez
Avec le nom des parents il faut garder les prénoms néerlandais
Avec mon téléphone je ne peux vous mettre les liens
Demain si vous n'avez pas trouver
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonsoir Laurent, bonsoir Jacques,
Merci pour votre réactivité à me répondre.
Si je comprends bien, les doubles ont du se trouver à Ypres qui fut, hélas comme bien d'autres, une ville martyre en 14-18.
Je connais les noms des parents mais j'espérais trouver les actes pour ceux des parrain et marraine et, éventuellement, les lieux d'origine des parents.
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à éplucher les archives notariales pour d'hypothétiques contrats de mariage, testaments, états de biens ou autres ... à condition qu'elles aient été épargnées par le conflit.
Bonne soirée à tous deux.
Reva
Merci pour votre réactivité à me répondre.
Si je comprends bien, les doubles ont du se trouver à Ypres qui fut, hélas comme bien d'autres, une ville martyre en 14-18.
Je connais les noms des parents mais j'espérais trouver les actes pour ceux des parrain et marraine et, éventuellement, les lieux d'origine des parents.
Je suppose qu'il ne me reste plus qu'à éplucher les archives notariales pour d'hypothétiques contrats de mariage, testaments, états de biens ou autres ... à condition qu'elles aient été épargnées par le conflit.
Bonne soirée à tous deux.
Reva