Bonjour Quelqu'un sait il quel ordre religieux portait cet habit dans la région d'Amiens SVP ?
Tout ce que je sais c'est qu'on l'appelait Marie de Saint Riquier et était vivante en 1972, dans ce qui était peut être une maison de retraite, à Bacouel-sur-Selle (j'ai quelque part une carte postale ramenée à l'époque) ; puis perdu tout contact. Je cherche à retrouver ses nom et prénom à l'Etat Civil...
Cette tenue semble noir et gris. Le couvre chef fait un peu penser à... Belphégor
Sur le Web j'ai trouvé "L'exode du groupe des 18" qui cite "les religieuses de Bacouel sont déjà parties en camion et leur tenue est noire et grise"
Merci s'avance pour toute piste de recherche
trouver une religieuse en partant d'une photo en habit
-
-
Re: trouver une religieuse en partant d'une photo en habit
Bonjour
J'ai tapé dans mon moteur de recherche : Sœur Marie de Saint-Riquier et j'ai eu des photos de religieuses en habits qui pourraient confirmer l'idée que vous avez de l'habit. Si cet ordre existe toujours vous pourrez sans doute suive cette piste...La route sera longue. Courage !
Nicole Blachon
J'ai tapé dans mon moteur de recherche : Sœur Marie de Saint-Riquier et j'ai eu des photos de religieuses en habits qui pourraient confirmer l'idée que vous avez de l'habit. Si cet ordre existe toujours vous pourrez sans doute suive cette piste...La route sera longue. Courage !
Nicole Blachon
-
Re: trouver une religieuse en partant d'une photo en habit
Bonjour
Je pourrais peut-être vous aider mais je n'arrive pas à ouvrir le lien de la photo....
Peut-être pouvez- vous me le renvoyer?
Bien cordialement
MCGarat
Je pourrais peut-être vous aider mais je n'arrive pas à ouvrir le lien de la photo....
Peut-être pouvez- vous me le renvoyer?
Bien cordialement
MCGarat