Famille de Thumerel Pauline Marie Ophelie née 1910 à Enquin les mines

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
France-Anne

Messagepar France-Anne » 26 avr. 2023 21:40

Bonjour, je viens de prendre connaissance de l'acte de baptême de ma grand tante qui a eu lieu en 1910 à Enquin les Mines, ce dernier est écrit en latin et il me semble que son parrain était THUMEREL Artenis et sa marraine ??? LALOY

Je me demande qui était Artenis THUMEREL par rapport son père : THUMEREL François né à Erny St Julien le 31 08 1872, mon arrière grand-père.

Si vous connaissez la réponse, auriez vous la gentillesse de me la donner et je me ferai une joie d'en parler à la fille de Pauline: ma petite cousine, filleule de ma maman...
Merci: France-Anne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Re: Famille de Thumerel Pauline Marie Ophelie née 1910 à Enquin les mines

Messagepar raphaelle » 26 avr. 2023 22:06

France-Anne a écrit :
26 avr. 2023 21:40
Bonjour, je viens de prendre connaissance de l'acte de baptême de ma grand tante qui a eu lieu en 1910 à Enquin les Mines, ce dernier est écrit en latin et il me semble que son parrain était THUMEREL Artenis et sa marraine ??? LALOY

Je me demande qui était Artenis THUMEREL par rapport son père : THUMEREL François né à Erny St Julien le 31 08 1872, mon arrière grand-père.

Si vous connaissez la réponse, auriez vous la gentillesse de me la donner et je me ferai une joie d'en parler à la fille de Pauline: ma petite cousine, filleule de ma maman...
Merci: France-Anne.

Bonsoir France Anne
Je ne lis pas Arténis comme prénom du Parrain
Mais je lirais plutôt Arsénis, Arsénuis ou Arsénius qui donnerait, si pas d'erreur de ma part, le prénom Arsène
Et là peut être la réponse par cette Fiche Matricule d'un Arsène THUMEREL
Je vous laisse le soin de vérifier, par vous même, comment François et Arsène sont parents.
J'ai beaucoup de mal à me connecter sur les AD du 62 pour consulter les actes d' État Civil ?.
Je vous souhaite une agréable fin de soirée

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

France-Anne

Messagepar France-Anne » 02 mai 2023 03:00

Merci pour votre réponse, si c'est Arsène Thumerel sont parrain, ce doit être un neveu de Thumerel François, son père bien qu'il y ait eu beaucoup de Thumerel dans le 62 et pas toujours de la même famille car non très répandu dans ces années là.
J'essayerai de trouver la fratrie de François...
Merci pour tout: France-Anne.