Bonsoir,
Est-ce que il existe une manière de trouver, en France, quand les personnes sont parties (ou rentrées d')aux États-Unis?
Je sais que Ivon (Ivo) Vlaeminck est parti 1903 aux États-Unis, mais je ne trouve pas quand il est rentré à la France.
Je suis sûr qu’il est parti et rentré plusieurs fois, puisque les actes de naissance de ces enfants mentionnent que leur père réside aux États-Unis, mais je n’ai pas d’informations sur des départs.
Merci beaucoup pour votre aide
Annita
Yvon Vlaeminck - Etats-Unis
- plancq
Re: Yvon Vlaeminck - Etats-Unis
Bonjour,
Mes arrières grands parents sont partis d'Anvers ou du Havre 4 fois au départ d'Anvers (Red Star Line) et du Havre vers New York et Philadelphie (entre 1872 et 1907)puis revenus en France, puis 3 des mes grands oncles qui y sont restés. J'ai toutes les "traces" à l'arrivée à Philadelphie puis Ellis Island pour New York mais aucun pour le retour. Je n'ai jamais retrouvé de documents concernant le voyage de retour, il semblerait que les registres aient été détruits au Havre durant la seconde guerre mondiale... Mais si quelqu'un a un filon je suis preneur.
Bernard
Mes arrières grands parents sont partis d'Anvers ou du Havre 4 fois au départ d'Anvers (Red Star Line) et du Havre vers New York et Philadelphie (entre 1872 et 1907)puis revenus en France, puis 3 des mes grands oncles qui y sont restés. J'ai toutes les "traces" à l'arrivée à Philadelphie puis Ellis Island pour New York mais aucun pour le retour. Je n'ai jamais retrouvé de documents concernant le voyage de retour, il semblerait que les registres aient été détruits au Havre durant la seconde guerre mondiale... Mais si quelqu'un a un filon je suis preneur.
Bernard
- plancq
Pour des Flamands il faudrait peut être se renseigner au musée de la Red Star Line d'Anvers (La visite vaut le détour) !
Bernard Deleplanque
Bernard Deleplanque
- Marc Grattepanche
- VIP
Bonjour,
sur le site des arrivants à New York https://www.statueofliberty.org/ellis-island/
un Ivo (de) Vlaeminck arrivé en 02/1902 de Anvers Marc
sur le site des arrivants à New York https://www.statueofliberty.org/ellis-island/
un Ivo (de) Vlaeminck arrivé en 02/1902 de Anvers Marc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]