Bonjour à toutes & à tous,
Je recherche une traduction de l'acte de baptême dont le lien permalien est le suivant:
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... aogrp/0/54 - Premier acte vue de gauche
Dans l'attente je me permets de vous souhaiter une excellente journée et un bon repas dans l'immédiat.
Cordialement.
° SARRAZIN 1601 Chézy sur Marne - Latin [Résolu]
-
domsissi51430
° SARRAZIN 1601 Chézy sur Marne - Latin
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: ° SARRAZIN 1601 Chézy sur Marne - Latin
Bonjour Dominique
Il me manque la marraine et ce qui s'y rapporte
Le nom de la mère n'est pas dans l'acte.C'est assez fréquent dans les actes anciens mais ça n'aide pas les généalogistes
Ce que j'ai pu traduire
Le sixième du mois de mars fut baptisé Innocent fils de Jean Sarrazin
et de marie son épouse le parrain honorable homme Jean
tousel marraine So.. ... ...
... ...... Sebastien
Il me manque la marraine et ce qui s'y rapporte
Le nom de la mère n'est pas dans l'acte.C'est assez fréquent dans les actes anciens mais ça n'aide pas les généalogistes
Ce que j'ai pu traduire
Le sixième du mois de mars fut baptisé Innocent fils de Jean Sarrazin
et de marie son épouse le parrain honorable homme Jean
tousel marraine So.. ... ...
... ...... Sebastien
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re: ° SARRAZIN 1601 Chézy sur Marne - Latin
Bonjour Graffit,
Je vous remercie pour votre traduction qui m'a permis de confirmer "une de mes branches" ! 15ième génération et plus de 400 ans d'histoire familiale c'est bien au delà de ce que je pouvais imaginer quand j'ai commencé ma quête du passé il y a maintenant 10 ans .....
Un grand et une excellente journée.
Amicalement.
Je vous remercie pour votre traduction qui m'a permis de confirmer "une de mes branches" ! 15ième génération et plus de 400 ans d'histoire familiale c'est bien au delà de ce que je pouvais imaginer quand j'ai commencé ma quête du passé il y a maintenant 10 ans .....
Un grand et une excellente journée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte