Recherche Léonie CAGNIART née en 1879 [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Recherche Léonie CAGNIART née en 1879

Messagepar raphaelle » 06 août 2020 16:08

Bonjour à toutes et tous
Qui peut aider, encore une fois, sur la recherche de la petite Léonie
Léonie CAGNIART née en 1879 à ? Vigniaux Perche, c'est ce que je lis, en n° 43-51-153
Recensée sur Esnes de 1906.
Merci beaucoup
Bonne fin d'après midi
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Re: Recherche Léonie CAGNIART née en 1879

Messagepar JMafille » 07 août 2020 02:55

Bonjour Raphaëlle :)
raphaelle a écrit : Bonjour à toutes et tous
Qui peut aider, encore une fois, sur la recherche de la petite Léonie
-------Léonie CAGNIART née en 1879 à ? Vigniaux Perche, c'est ce que je lis, en n° 43-51-153
Recensée sur Esnes de 1906.
Merci beaucoup
Bonne fin d'après midi
Amicalement

-
-
En agrandissant ton lien ,je lis plutôt Vigniaux Puche , commune qu'on trouve dans les Hautes Alpes ( 05)

Après consultations sur les AD 05 ,rien trouvé sur ce patronyme , soit par les actes ,de 1876 à 1881 , soit par les TD , je précise que Puche associé à Vigniaux n'est pas trouvable sur le 05 , probablement un Hameaux rattaché à Vigniaux mais dans ce cas , on devrait trouver des actes mentionnant Puche :?:

Dans le recensement , le père, GAGNIART Daniel Hyppolite (écrit GAGNART dans le x ) est dit <<instituteur >> se pourrait -il qu'il est été nommé si loin :roll: :!:
Lui est ° à Flavigny le Grand et Beaurain ( 02) le 1-4-1840 , l'épouse MARIE (Marié ) Hortense Anaïse Clémence est ° à Hargicourt (02) le 26-2-1843, le couple se x à Hargicourt le 12-8-1865 ,acte n° 54 , p 98-99 - --1863-1872 : Cliquer ici

Si Léonie est ° en 1879 au recensement de Esne en 1906 ,elle aurait donc 27 ans et sans profession ? -- des études peut-être :-k -

Je suppose que tu as fait recherches dans les environs d'Esne , pour ma part je ne peut en dire plus et comme il est bientôt 3h du mat après c'est recherches , je te souhaite un bon vendredi ......à l'ombre :)

Bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 août 2020 09:16

Bonjour Jacky
Merci infiniment de ton aide sur cette recherche.
Vigniaux Puche ou Vigniaux Perche, rien de trouvé
Si c'est Vigniaux dans le Perche, j'ai fait, si pas d'oubli de ma part, tous le s communes que rassemblent le Perche avec le nom Vigneux, Vignes et Vignioux
Rien de rien n'en est sorti.
Avec les manques, dû aux destructions, je n'ai plus rien trouvé sur cette famille.
Ce soir, j'essayerais de voir sur Hargicourt la naissance de Lucienne Anaïse Clara le 12.03.1866 et étudier les autres naissances des enfants CAGNIART sur cette commune
S'il s'agit de ce couple car le nom CAGNIART est bien situé en 02.

Rien qu'hier j'ai passé un peu de temps sur une recherche du recensment de Cambrai en 1906, une personne née à Conche, vu et étudiée les quelques commune portant ce nom
Pareil, je suis revenue bredouille.
La personne Georges WIART étant mariée à une Laonnoise, je me dis si je trouve ce Mariage je saurais oùil est né.
J'ai trouvé le Mariage à Laon, bien entendu et le marié est né à Cambrai, de Conche j'ai noté Cambrai sur mon recensement
Plus rien ne m'étonne maintenant dans les recensements ?. :-k :-k
Trouvé aussi dans ce même recensement, le frère née à Camphin et la soeur, notée ainsi, née à Emphin :lol: :lol: , les deux personnes étaient nés à Camphin, j'ai ajouté en Pévèle.
Ca fait beaucoup voyager les recensements mais bon, j'en apprends un peu chaque jour.
Merci encore de ton aide
Passe une belle et bonne journée au frais, perso aujourd'hui c'est Sars et Rosières et demain week-end sur les environs d' Amiens.
Ailly sur Noye exactement.
Prends bien soin de toi Jacky
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

jdelattre2
VIP

Messagepar jdelattre2 » 07 août 2020 10:08

Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Jacky,

Semble correspondre à votre recherche Vigneaux - Puch
Naissance CAGNIART Alice Adonis Léonie le 29/11/1879 à Puch-d’Agenais (47)
Acte 34 – vue 105

Bonne journée, bien à l'abri du "cagnard"
Amicalement
Jean-Michel
CAGNIART Alice Adonis Léonie.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 07 août 2020 11:23

Re bonjour Raphaëlle :)

Bonjour Jean-MIchel :)

jdelattre2 a écrit : Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Jacky,

Semble correspondre à votre recherche
Naissance CAGNIART Alice Adonis Léonie le 29/11/1879 à Puch-d’Agenais (47)
Acte 34 – vue 105

Bonne journée, bien à l'abri du "cagnard"
Amicalement
Jean-Michel
CAGNIART Alice Adonis Léonie.JPG
-
Pour le coup Jean-Michel =D> =D>

Le Lot et Garonne est bien loin des Hautes Alpes , de L'Aisne où du Nord , est ce sont bien les bons parents , voilà de quoi réjouir Raphaëlle
Comme dit par elle , les actes ,recensement , lieux , réservent bien des surprises dans les patronymes , prénoms :!: Heureusement , dans le cas présent la date de ° était viable ...ouf :roll:
jdelattre2 a écrit : Bonne journée, bien à l'abri du "cagnard"
Amicalement
Jean-Michel
Il me semble que Jean Michel , serait du genre " patois ..art " :D , cagnard étant une expression que les anciens connaissent encore ;)

Bonne journée à vous 2 et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 août 2020 18:31

Bonsoir Jean Michel
Bonsoir Jacky
Me voilà de retour, après une petite, une toute petite balade de 15 KMS en Forêt de Marchiennes.
Extra, rentrée vers midi jusque avant que le cagnard ne chauffe beaucoup trop.
Et rebalade aux Argales à Rieulay, là trop trop chaud et beaucoup profitait de l'eau et du bord de l'étang.
D'ailleurs , nous n'y sommes pas restés d'ailleurs.
Et là je rentre et Léonie CAGNIART est retrouvée, c'est trop trop bien, suis émerveillée des recherches et stupéfaite des trouvailles de Jean Michel
Merci Merci Merci Jean Michel.
J'avais cherché aussi sur quelques communes qui portaient le nom Puche, il uy a quelques jours vant de me décider à poster au cas ou ?
La chance ici c'est que nous avions le nom des parents, mais encore fallait t'il retrouver le nom de la commune si éloignée du 02.
Merci de nouveau Jean Michel et Merci Jacky
Bonne fin de journée à tous deux
Bon Week-end
Prenez bien soin de vous
Bises méritées

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 07 juin 2022 16:59

Bonjour Jacky
Bonjour Jean Michel
Bonjour à toutes et tous
Et pour ajouter une petite chose sur cette recherche
Jamais je n'ai trouvé le décès des parents de ma petite Léonie, vu Crèvecoeur sur Escaut tous les actes de Décès et rien trouvé.
Et bien en passant par les Tables de Succession et Absence de Marcoing dont dépendait Crévecoeur sur Escaut
Daniel CAGNIART y serait décédé, d'après les TSA, le 11 Juillet 1907 et en acte n° 230
Je vais poursuivre ma recherche pour Anaïse son épouse

Bonne fin d'après midi
Prenez soin de vous

Merci de nouveau Jacky et Jean Michel

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image