Quiz 2015

raphaelle
Super VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar raphaelle » 27 juin 2015 10:46

jlherent a écrit :
Re

Il y a quand meme un juste milieu :D .Je pense surtout a ceux qui n'ont pas encore une connection haut débit et aussi a ceux , et ils sont nombreux , peu au fait du maniement d'un ordi et encore moins des subtilités des recherches sur le net.Déja l'an dernier , sans les indices , je n'aurai probablement pas été plus loin que la moitié.Alors cette année :!: :!: :!:

Bonjour Jean Louis
Serais-tu en train de parler de moi aussi, mais je galère depuis Jeudi dans l'après midi, comme faible débit, tu peux le dire ?.
Appel chez Free Jeudi soir et encore hier soir
il n'a que ce matin vers 9h30 que se sont calmées toutes ces coupures.
Personnellement, et j'en suis plus que ravie, j'ai quand même réussi, les envois de documents promis hier soir, je n'ai pas eu trop de problème, je n'ai recommencé que deux fois un envoi.
Je sais je suis hors sujet pour ce quizz .
Bonne journée pour toi et bon week-end
Bises
Modifié en dernier par raphaelle le 27 juin 2015 11:26, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 27 juin 2015 10:56

Pour info, j’espère que le quiz va duré 3 semaines, on augmente les difficultés.

Marie et moi passons 3 mois à créer le quiz, une année ca a été trouvé en 3 jours !!!
webmestresse à votre service

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 27 juin 2015 10:57

Bonjour à tous,
Jean-Louis, etc ... je crois aussi qu'il faut connaître assez bien la région pour y avoir un minimum vécu. Moi, je n'ai fait que "passer" (voire m'arrêter et photographier) à certains endroits, je m'intéresse aux vieilles pierres, et je "connais et fréquente" quelques géants (mais pour l'instant il m'en manque ... ceux qui m'ont l'air d'une "facture" assez ancienne, et qui ne semblent plus jamais "parader" !).
C'est ainsi qu'après avoir atteint mon score (dès dimanche matin, le premier jour je crois) de 5 ou 6 ... j'ai renoncé. Mais hier après-midi, j'ai tenté de survoler par satellite ... ce qui m'a fait gagner 2 points supplémentaires, mais au prix de plus de 2 h de "boulot" très intensif car les petites animations sont soit trop rapides, soit "avec lacunes" dans le zoom.
J'ajouterai que pour l'un des 100 documents proposés, Cécile et Marie ont laissé un GROS indice ... qui ne m'avait bêtement pas frappé avant ma "corvée-torture" d'hier.
Pour les châteaux, églises, chapelles, moulins, etc ... il y a de très nombreux sites à consulter mais ... sans indices particuliers, c'est dur et particulièrement chronophage ! ... "Trouver une aiguille dans une botte (meule ?) de foin", dit-on ! A tout regarder sur x sites, on se disperse "à mort" !
Ce qui me semble très difficile aussi, quand on ne "vit" pas dans la région, ce sont les rivières, canaux et écluses !
Pour les extraits de recensements ou tables décennales, c'est bien mieux quand on est un(e) habitué(e) de l'implantation des patronymes "locaux" ! Sans quoi ... on est forcément "hors-circuit" !

Mais tout ça n'est pas grave ... ce n'est qu'un jeu, et je ne suis a priori pas si mécontent de mon score ... Avec 8, je suis à cette heure juste à la moyenne (en 55ème place) sur exactement 110 participants.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 juin 2015 11:16

cecile a écrit : Marie et moi passons 3 mois à créer le quiz
Cécile bonjour

Grace vous en soit rendue.Ne prenez surtout pas mes remarques pour des critiques négatives envers vous , mais je vous suggere de laisser ce quiz en l'état sans les futurs indices.Combien alors seront a 100 pour noel :D soyons lucides.Il y avait peut etre un juste milieu a trouver pour interesser a ce quiz le plus grand nombre possible et non la petite centaine habituelle.

Ps : ce quiz est un excellent exercice pour la pratique en recherches sur le net =D>

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 27 juin 2015 12:01

jlherent a écrit :l y avait peut etre un juste milieu a trouver pour interesser a ce quiz le plus grand nombre possible et non la petite centaine habituelle.

Bises
C'est difficile de trouver un juste milieu !!!

et c'est de plus en plus difficile de trouver des spots sympas pour faire découvrir le npdc.
Cette année, nous avons quand même trouvé pas mal de châteaux et moulins qui n'ont jamais été mis dans le quiz !!
Comme quoi, notre région est riche de patrimoine.

MIMI28

Messagepar MIMI28 » 27 juin 2015 12:13

kikou

désolée mais je veux pas d' indice sur la réponse n° 38 mais juste savoir si il faut appliquer un mixe de mots placés et de mots mêlés car si c' est juste l' un les cases noires n' ont pas lieux d' être ....il y a un manque d' explications mais nul n' est parfait la preuve je cale ! vais certainement arrêter cette question .....Ma maladie orpheline et cette question m' épuise !
combien de bonne réponses à cette questions ?

COURAGE A TOUS !

:minou: Michèle

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 27 juin 2015 12:21

MIMI28 a écrit :kikou

désolée mais je veux pas d' indice sur la réponse n° 38 mais juste savoir si il faut appliquer un mixe de mots placés et de mots mêlés car si c' est juste l' un les cases noires n' ont pas lieux d' être ....il y a un manque d' explications mais nul n' est parfait la preuve je cale ! vais certainement arrêter cette question .....Ma maladie orpheline et cette question m' épuise !
combien de bonne réponses à cette questions ?

COURAGE A TOUS !

:minou: Michèle
3 bonnes réponses pour cette question.

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 27 juin 2015 12:23

Bonjour les quizzeurs

91 photos sur 100 ont été trouvés (pas toutes par la même personne!).

Encore 9 qui résistent.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 29 juin 2015 11:57

Bonjour

Ce peut t'il qu'il y ai deux chapelles exactement identiques :?: :?: .Ma réponse a la question 18 m'est refusée obstinement :(
Ci joint la photo du quiz et celle trouvée sur le net.Pas le meme angle de prise de vue et saison différente , mais il y a quand meme une ressemblance évidente
Capture6.PNG
Capture7.PNG
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 29 juin 2015 12:15

Bonjour Jean Louis

Pour une des rares que j'ai trouvé,mais moi,elle a passé.
Mais,il peut y avoir confusion avec les communes autour de celle là.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie