offre mon aide sur roubaix

lagasse

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar lagasse » 17 juin 2020 11:36

Bonjour Bruno
Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite, si vous le pouvez, l'acte de mariage de LAGA Alfred Hector et VERNACK Renée Louise entre 19.. et 19.. à Roubaix.
Je vous fait parvenir les dates en MP.
Je vous remercie très sincèrement pour votre aide.
Bonne journée.
Marcelle

DHAENE

Messagepar DHAENE » 18 juin 2020 17:36

Bonjour Bruno,
Je sais que tu es en vacance dans le midi, mais aurais-tu, sur ton PC le mariage de :
AXTERS Édouard X LACOMTE Morlinia ??? Céleste à Roubaix le 23 Octobre date de -100ans.

D'avance je t'en remercie, si pas dispo, nous attendrons ton retour, bonnes vancances.
Amicalement
Claude

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 18 juin 2020 18:02

DHAENE a écrit :Bonjour Bruno,
Je sais que tu es en vacance dans le midi, mais aurais-tu, sur ton PC le mariage de :
AXTERS Édouard X LACOMTE Morlinia ??? Céleste à Roubaix le 23 Octobre date de -100ans.
D'avance je t'en remercie, si pas dispo, nous attendrons ton retour, bonnes vancances.
Amicalement
Claude
Bonjour Claude,

Partout où je vais mon ordi me suit :) Et il vaut mieux car je suis souvent parti :D

Je t'envoie par mail l'acte que tu recherches ;

- acte de mariage n° 576 d'Edouard AXTERS et Malvina Céleste LACOMTE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Je te souhaite une très bonne soirée.
Amicalement.
Bruno

DHAENE

Messagepar DHAENE » 18 juin 2020 18:11

Re Bruno,
Je me doutais bien, que je pouvais compter sur toi :D , Vrai, pas de bon Généalogiste sans son Ordi indispensable.

Nous te souhaitons une bonne suite de vacances et encore merci.
Très bonne soirée :ange14:
Amicalement
Claude

madiva

Messagepar madiva » 24 juin 2020 13:45

Bonjour Bruno,

C'est super l'aide que vous apportez ! Mais comment avez vous eu tous ces documents ? Tout est enregistré sur votre ordinateur ?

De mon côté, je suis à la recherche d'éventuelles descendances de 3 frères ayant vécu à Roubaix et ses environs à partir de 1929:
Marcel, René et Henri Mezeray/maizeray , peut-être également Georges mais je ne pense pas.

Est-il possible pour vous de vérifier s'il y a eu des naissances à ce nom à partir de 1929 et me les communiquer svp ? Je n'ai connaissance que d'une seule, celle de Francis, mais je n'ai pas son acte de naissance.

J'ai également une question sur les recensements. J'ai vu dans un précédent message que les recensements de 1954, 1962 etc. étaient disponibles en ligne ? Il me semblait que ce n'était pas possible mais si c'est le cas, où pourrais-je les consulter ?

Enfin, j'ai pu trouver la trace de Marcel Mezeray sur le recensement de 1931 mais pas de 1936. Je ne trouve pas ses frères ni en 31 ni en 36 pourtant ils étaient bien à Roubaix. S'il ne s'agit pas d'une erreur de ma part, comment cela peut-il être possible ? Ils auraient été absents ce jour-là ?

Merci d'avance pour votre aide. L'entraide est sacrément précieuse en généalogie, surtout pour les débutants comme moi :)

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 24 juin 2020 17:02

Bonjour Madiva,

Après une première recherche rapide, je peux vous communiquer les actes suivants :

- acte de mariage n° 712 de Marcel Pierre MÉZERAY et Germaine Julienne MASSE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de mariage n° 623 d'Henri Jean Marcel MÉZERAY et Simonne SELVE mariés à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 1363 de Simonne SELVE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]
- acte de décès n° 312 de Francis Dieudonné Louis décédé à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Ces actes ayant tous moins de 100 ans, l'envoi se fera par mail dès que vous m'aurez communiquez votre adresse mail par "MP"

J'approfondirai ensuite cette recherche.
A bientôt donc.
Bonne journée.
Cordialement.

Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 24 juin 2020 21:02

Bonsoir,

Suite à votre MP, je vous envoie par mail l’acte que vous n’avez pas encore :

- acte de décès n° 1363 de Simonne SELVE décédée à Roubaix [date de moins de 100 ans]

Je continuerai la recherche pour voir si je vous trouve d’autres informations.
Cordialement.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 24 juin 2020 21:29

re-bonsoir,

Pour la consultation des recensements à Roubaix, vous pouvez aller sur le site de la Bibliothéque Numérique de Roubaix:

Cliquer ici

Je vous envoie par mail les extraits de ceux qui reprennent la patronyme MÉZERAY (1946 - 1954 - 1968 - 1975)

Cordialement.
Bruno

madiva

Messagepar madiva » 25 juin 2020 11:47

Merci beaucoup!

madiva

Messagepar madiva » 25 juin 2020 17:07

Si vous trouvez des naissances de Mezeray qui n'ont pas Marcel, René, Henri ou Georges comme père, ça m'intéresse également, car ça pourrait signifier qu'ils avaient de la famille sur Roubaix, et si c'est le cas, ça expliquerait pourquoi ils sont venus habiter ici (originaires de l'Orne).
Merci!