offre mon aide sur roubaix

raphaelle
Super VIP

Re: offre mon aide sur roubaix

Messagepar raphaelle » 04 sept. 2019 13:23

Bonjour Bruno
Bonjour toutes et tous
Pour une adhérente bénévole de mon club, est t'il possible d'avoir un acte de Mariage entre Louis François LEPOUTRE et Lucie Joseph DECOTTIGNIES célébré le 13 Floréal an 13 Roubaix
L'acte est manquant sur le site des AD59
Si impossible, je demanderais aux AD de Lille directement
Merci beaucoup
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 04 sept. 2019 21:09

Bonjour Raphaëlle,

C’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir t’aider, voici donc l’acte :

- Acte de mariage n° 34 de Louis François LEPOUTRE et Lucie Joseph DECOTTIGNIES mariés à Roubaix le 03/05/1805

N’hésites pas quand tu as besoin.
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 sept. 2019 21:15

Bruno Dupont a écrit :Bonjour Raphaëlle,

C’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir t’aider, voici donc l’acte :

- Acte de mariage n° 34 de Louis François LEPOUTRE et Lucie Joseph DECOTTIGNIES mariés à Roubaix le 03/05/1805

N’hésites pas quand tu as besoin.
Bonne soirée.
Amicalement.
Bruno

Bonsoir Bruno
Merci infiniment pour cet acte de Mariage LEPOUTRE-DECOTTIGNIES
Et désolée pour le dérangement, je ne pensais que tu étais en vacances
Je le fais partir de suite pour mon adhérente, j'y joins aussi ses remerciements par avance.
Bonne soirée et bonnes vacances
Merci encore
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 04 sept. 2019 21:30

Rebonsoir Bruno
Encore Merci pour cette bénévole au GGAC
L'acte de Mariage reçu est déjà parti sur sa messagerie
Bonne fin de soirée pour toi
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 09 sept. 2019 08:59

Bonjour Marie et Cécile
Bonjour Bruno
toutes et tous
Merci encore Bruno et voici ce que j'ai reçu de cette adhérente-bénévole
Bonne journée
Amicalement

Merci de ton mail accompagné de l'acte de mariage que je cherchais.
Veux-tu remercier aussi Monsieur Dupont et le site Généachtimi pour leur rapidité, c'est super gentil de leur part.
Je suis bien rentrée du GGAC et suis partie dès le lendemain matin pour aider mes oncle et tante à préparer les cartons
du déménagement.
Aujourd'hui, c'était le baptême du petit Simon chez mes neveu et nièce à Villeneuve d'Ascq... et demain je
repars à Saint Quentin pour terminer les cartons jusque mardi soir en principe et espérant que nous serons "dans les clous"!!!
C'est fou ce que l'on peut emmagasiner ....je me demande si tout cela va tenir dans leur appartement.
Mercredi matin Escaudoeuvres et jeudi direction de Cateau pour 8h30 pour le contrôle technique de ma trottinette.
Heureusement que toutes les semaines ne sont pas sur le même rythme.
J'espère que tu as passé un bon week-end, malgré le temps humide et la température qui baisse terriblement , et te souhaite une
bonne semaine en attendant la prochaine permanence.
Bises à toi et encore 1000 merci.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

DHAENE

Messagepar DHAENE » 01 oct. 2019 10:26

Bonjour Bruno,
Nous voici à l’automne :( , on reprend ses activités, j'espère que vous avez bien profité de l'été :)

Pourrais-tu me trouver l'acte de mariage de:
SZALESACK François Albert et GHYSELINCK Hélène Julienne à Rx le 27-12-192?, mariage indiqué en marge de l'acte de naissance NNR de GHYSELINCK Hélène Julienne en date du 20-09-1895 à Roubaix, impossible de trouver ce M aux A.D.Nord, ni sur les tables.

De même le mariage des parents LEJEUNE (patronyme indiqué sur l'acte de N d'Hélène) x GHYSELINCK Léonie Sophie, 34 ans à la naissance de sa fille Hélène Julienne, légitimé par le M de ses père et mère.

D'avance je te remercie pour tes recherches et je te souhaite une très bonne journée.
Amicalement.
Claude

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 01 oct. 2019 11:08

Bonjour Claude

DHAENE a écrit :à Roubaix, impossible de trouver ce M aux A.D.Nord, ni sur les tables.
Pourtant le mariage est bien en ligne Cliquer ici

Le mariage des parents Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

DHAENE

Messagepar DHAENE » 01 oct. 2019 11:49

Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse, après insistance, j'ai trouvé le pourquoi je n'avais pas trouvé les mariages. A La naissance d’Hélène GHYSELINCK?
Il y a une erreur dans la patronyme qui a d'ailleurs été reporté au mariage des parents avec la reconnaissance des trois enfants. En fait le vrai patronyme est GYSELINCK origine de Belgique et non GHYSELINCK, famille origine de Roubaix avant 1873 que je recherchais.

Dans le mariage il y a deux enfants reconnus avec le patronyme GYSELINCK et Hélène Julienne GHYSELINCK, c'est ce dernier que je recherchais, mais elle n'est pas de la famille recherchée.
Encore merci pour votre réponse, bien à vous.

Amicalement.
Claude

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 oct. 2019 14:18

Bonjour Bruno
Bonjour toutes et tous
Bruno
Je voudrais aider sur une recherche du Forum des AD, pourrais tu me faire parvenir un extrait du recensement de 1926
Je recherche la composition de la famille Georges Siméon Louis DANCOISNE et Jeannie ROUÉ au 84 Rue de l'Ommelet à Roubaix
C'est à cette adresse que décède Jeannie ROUÉ l'année suivante.
Merci beaucoup
Le site Généachtimi et ton nom sera cité, bien entendu
Bon après midi
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 04 oct. 2019 16:50

Bonjour Raphaëlle,

En réponse à ta demande, voici l'extrait demandé pour le recensement 1926 ainsi qu'en 1931

Je reste à ta disposition pour tout complément éventuel.

Bien amicalement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.