offre mon aide sur roubaix [Résolu]

parisot

Messagepar parisot » 25 août 2009 22:26

Bonsoir Marie Hélène,

Merçi pour les deux actes Marie Hélène. Vous êtes un :ange12: Marie Hélène un Image pour tout.

Et non Marie Hélène, je ne suis pas sur de la date de naissance de DELERUE Pierre Louis Joseph. Comme vous venez de me retrouver le mariage de ses parents, en 1764, il pourrait y avoir deux possibilités, soit il est né le 1/2/1767 au lieu de 1757, ou bien il est né avant le mariage et dans ce cas sous le nom de sa mère à savoir CAFFIN et la date pourrait être le 1/2/1757.
Le problème s'est de retrouver les infos sur les arbres, vraiment pas fiables ](*,)
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée Marie Hélène, et à demain pour la suite avant je jette un oeil sur les futures demandes.
Très Amicalement
:chaton: Mireille

Gilberte59

Messagepar Gilberte59 » 25 août 2009 23:14

Bonsoir .
Un grand merci pour votre aide .
Amicalement.
Gilberte

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 25 août 2009 23:27

parisot a écrit :Bonsoir Marie Hélène,

Merçi pour les deux actes Marie Hélène. Vous êtes un :ange12: Marie Hélène un Image pour tout.

Et non Marie Hélène, je ne suis pas sur de la date de naissance de DELERUE Pierre Louis Joseph. Comme vous venez de me retrouver le mariage de ses parents, en 1764, il pourrait y avoir deux possibilités, soit il est né le 1/2/1767 au lieu de 1757, ou bien il est né avant le mariage et dans ce cas sous le nom de sa mère à savoir CAFFIN et la date pourrait être le 1/2/1757.
Le problème s'est de retrouver les infos sur les arbres, vraiment pas fiables ](*,)
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée Marie Hélène, et à demain pour la suite avant je jette un oeil sur les futures demandes.
Très Amicalement
rebonsoir mireille
voici un renseignements qui pourrait vous aider:
c'est le denombrement de la population de roubaix en 1764
et voila ce que j'ai trouvé

Rue du Grand Chemin-
Delerue Pierre,50 ans,Chef
Delerue Jean Jacques Joseph,46 ans,Adulte
Delerue Marie Thérèse,48 ans,Adulte,(Frères et soeur, enfants de feu Jacques)

je n'ais pas trouvé de caffin sur roubaix
marie-helene

parisot

Messagepar parisot » 26 août 2009 14:27

Bonjour Marie Hélène,

Merçi pour l'info Marie Hélène, mais mes cousins DELERUE, ne commencent qu'à partir du mariage que vous m'avez retrouver, celui avec la CAFFIN.
Donc c'est à partir de 1764, mais lorsque Jean Jacques Joseph 46 ans sur votre recencement (et noté 33 ans sur le mariage) se marie et par conséquance quitte la rue que vous m'indiquez pour certainement s'installé ailleurs. Sans adresse impossible de le retrouver.

Pour CAFFIN, Marie Hélène c'est normale que vous ne trouviez pas car iles viennent de Cambrai.

Quand vous aurez le temps Marie Hélène, pourriez-vous regarder aux AM, si par hasard la naissance de DELERUE Pierre Louis Joseph pourrait être le
1/2/1767 . Moi je vais voir avec la personne qui à son arbre en ligne d'ou elle tien cette info.

Je vous souhaite une bonne journée Marie Hélène et à bientôt.
Très Amicalement

Marie Hélène la date est la bonne ce coup çi, autant pour moi, j'avais mal noté l'année de la naissance, donc c'est le 1/2/1767. Du coup je lui ai retrouvé des frères et soeurs je vous donne les infos:
° DELERUE Marcéonille le 30/7/1765
° DELERUE Agnès Caroline le 10/9/1770
° DELERUE Epiphane Joseph le 6/1/1774
° DELERUE Julie Joseph le 22/5/1777
Merçi d'avance Marie Hélène.
Bonne soirée
Trés Amicalement
Modifié en dernier par parisot le 26 août 2009 18:57, modifié 1 fois.

catryv

Messagepar catryv » 26 août 2009 18:04

Merci pour ces actes Marie Helene,

Ils m'ouvrent une piste pour trouver la famille OLLEBART (HOLLEBART).
Pourrais tu me trouver l'acte de mariage de OLIVIER Gregoire X WAUQUIER Adeline le 9 oct 1844.
Je voudrais cerner la date de dèces de Angelique OLLEBART mère d'Adeline.

Bises

Veronique

Gilberte59

Messagepar Gilberte59 » 26 août 2009 22:44

Bonsoir,
Merci beaucoup de votre aide
Je voudrais savoir si mon grand-père Georges Foeliex né le 28/08/1904 à Roubaix et décédé le 19/06/1940 aurait des frères et soueurs si oui serat-il possible de savoir leur prénoms et date de naissance .
Merci d'avance
Amicalement
Gilberte

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 26 août 2009 23:51

Gilberte59 a écrit :Bonsoir,
Merci beaucoup de votre aide
Je voudrais savoir si mon grand-père Georges Foeliex né le 28/08/1904 à Roubaix et décédé le 19/06/1940 aurait des frères et soueurs si oui serat-il possible de savoir leur prénoms et date de naissance .
Merci d'avance
Amicalement
Gilberte
bonsoir gilberte
les archives de roubaix s'arrete en 1908,
pour savoir si il y aurait des freres et soeurs, je ne vois pas comment je pourrais faire, car apres cette date , c'est le domaine de l'etat civil et je ne crois pas qu'ils on des td, ou si ils les ont? c'est un grosprobleme pour les voir.
je vous conseil d'aller sur:
https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
ou
il faut s'inscrire c'est gratuit
http://www.forumroubaix.com/index.php

cordialement
marie-helene

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 27 août 2009 17:32

verotunis a écrit :Bonjour,
Je me permets de vous contacter car une partie de ma famille est de Roubaix. Je suis à la recherche de l'acte de décès de mon A A A grand-père, Jean-Baptiste LETOMBE né à Armentières en 1785 et décédé à Roubaix le 20 avril 1892 à l'âge de 107 ans... Il était médaillé de Saint Hélène et a appris les guerres napoléoniennes à mon A grand-père quand il était enfant...
Merci par avance
Amitiés
Véronique
bonsoir veronique
etes vous sur de la date du décés, car je ne l'ais pas trouvé?????
cordialement
marie-helene

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 27 août 2009 17:44

parisot a écrit :Bonsoir Marie Hélène,

Très Amicalement
bonsoir mireille
voici les actes
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 0.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 9.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... e.jpg.html
amicalement
marie-helene

mariehelene
VIP

Re: Roubaix

Messagepar mariehelene » 27 août 2009 17:48

DELOISON a écrit :Bonjour Marie Hélène,
Si vous avez un peu de temps rien d'urgent voila 10 ans que nous souhaitons avoir la photo de l'acte de naissance a Roubaix de BRECKLER Catherine le 06/04/1864 ,Je sais que c'est une enfant naturelle de Catherine mais ma piste s'arréte là!!
merçi a vous et a charge de revanche sur la région de ST OME ;) ;) R
Amicalement
Pascale
bonsoir pascale
voici l'acte, de roubaix
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 5.jpg.html
cordialement
marie-helene