Quiz 2015

tiobiloute
Super VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar tiobiloute » 21 juil. 2015 11:30

graffit a écrit :Ou les quizzeurs moins chercheurs que l'année dernière?
Un débat très animé il y a une dizaine de jours en a peut etre découragés certains :?: ou "effrayés" devant l'ampleur de la tache.Quand au fait de féliciter ceux qui terminent maintenant grace aux indices , ils ont autant de mérite , a mon sens , que le quarteron de tete :D
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 21 juil. 2015 12:02

Pour Brigitte et Annie Françoise
bonjour et grand coucou de la monsoise
les tours sont toujours là Annie françoise bien que le profil du boulevard a changé plus clair et plus large
Brigitte j ai de la doc sur l entreprise de votre grand pere trouv"e dans deux livres sur Mons mais peut être les avez vous?
il me faudra chercher aussi dans les trimestriels de histo mons
je reste à votre disposition
amicalement
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

BHGary

Messagepar BHGary » 21 juil. 2015 12:39

:endesaccord19: Annie-Françoise,
Moi j'étais de Lambersart puis Verlinghem puis Lille ... puis Paris et maintenant Montaigu 02.
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

BHGary

Messagepar BHGary » 21 juil. 2015 12:52

Nicole,
Je suis preneuse.
Papa m'avait donné l'article paru dans l'un des livres sur Mons, celui où l'on trouve la photo de mon grand-père au milieu de ses poules ... ainsi que l'affiche publicitaire de l'entreprise. Les autres, je ne les ai pas. Merci car je souhaite écrire un essai sur l'histoire des quatre frères.
Amitiés,
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]

BHGary

Messagepar BHGary » 21 juil. 2015 12:55

Merci Jean Louis,
Je me sentais un peu coupable de trouver grâce aux indices.
Brigitte
Albert Einstein[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 juil. 2015 12:56

Bonjour Jean-Louis,
jlherent a écrit :
mpr1 a écrit : Plus que 2 dont la fameuse 38 .....
Je me demande si quelqu'un a fini par réussir a remplir cette grille par la méthode traditionnelle :!: :!:
jlherent a écrit :graffit a écrit:
Ou les quizzeurs moins chercheurs que l'année dernière?
C'est uniquement au sujet de la grille que j'ai fait cette réflexion puisque même les 1ers n'ont pas résolu l'énigme

Les quizzeurs sont toujours des chercheurs cette année comme les autres années et aucun débat n'a arrêté leur recherche.Comme chaque année chacun avance à son rythme en utilisant ou non les indices
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 21 juil. 2015 13:50

graffit a écrit : Les quizzeurs sont toujours des chercheurs cette année comme les autres années
Personnellement , j'ai abandonné a la 37 eme , certaines énigmes étant introuvables a moins de ne faire que cela pendant des journées entieres et voulant rester logique avec moi meme , je ne prendrai pas en compte les indices pour terminer ce Quiz cette année.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

BHGary

Messagepar BHGary » 21 juil. 2015 14:00

Euch Nord ch'est biau, ch'est grand, mais vaut miux sin écapper pour miux l'artrouver.
.
Jean Louis, d'accord avec vous.
Je l'apprécie beaucoup mieux maintenant.
Cependant, dommage que vous ayez abandonné. Évidemment, il faut passer beaucoup de temps mais ce sont les vacances ... enfin peut-être pas pour vous ?
Amitiés,
Brigitte
Albert Einstein[/color]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 21 juil. 2015 16:17

BHGary a écrit : Cependant, dommage que vous ayez abandonné. Évidemment, il faut passer beaucoup de temps mais ce sont les vacances ... enfin peut-être pas pour vous ?
Brigitte bonjour

Détrompez vous , j'ai tout mon temps , mais que consacre maintenant a d'autres activités plus enrichissantes plutot que de rechercher pendant des jours parmi 212.000 LEFEBVRE ou 17.000 DURIEZ par exemple sur généanet.Je suis admiratif devant ceux ayant réalisé cette prouesse , ils ont du perdre quelques kilos a sauter des repas ou des nuits de sommeil pour y arriver :lol:
Cordialement

Jean HERENT

BHGary

Messagepar BHGary » 21 juil. 2015 16:27

Alors dommage.
Les TD c'était "relativement" simple et puis il y a les indices pour les Lefebvre et Duriez ... mais pour le reste ça vaut le coup de chercher et de découvrir des endroits sympathiques. Je redécouvre le Nord qui était dans mes souvenirs d'enfance, une région froide et en noir et blanc.
Bonnes journées,
Amitié,
Brigitte
Albert Einstein[/color]