offre mon aide sur roubaix

parisot

Messagepar parisot » 21 juil. 2009 22:34

Bonsoir Marie Hélène,
Non non plus en vacances, Roland à repris le travail depuis le 15 du mois. Sinon tout va bien Marie Hélène et vous, comment allez-vous? Et pour vos ancêtres? J'espère de très bonnes nouvelles de Belgique.

Et non Marie Hélène pour le HACHE, se n'est pas lui, malheureusement. Celui qu'il nous manque est né HACKE ou HACHE,( je n'est pas réussi à lire correctement le nom), sous le nom de sa mère, et reconnu par le père au mariage à savoir DEBUYSER Oscar Dominique.
Le HACKE (ou HACHE) se prénomme Charles Louis et est né le 13/04/1895 et sa mère s'est HACKE (ou HACHE) Marie. DEBUYSER et HACKE se sont mariés le 02/09/1895 à Roubaix.

Voilà Marie Hélène les infos que j'ai (grâce à vous d'ailleurs), que je peux récapituler pour le retrouver.
Je jette un oeil sur la liste de HACHE qui suit le message et je vous tiens au courant.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée Marie Hélène et à très bientôt
Très Amicalement
:chaton: Mireille et Roland

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 21 juil. 2009 23:24

parisot a écrit :Bonsoir Marie Hélène,
Non non plus en vacances, Roland à repris le travail depuis le 15 du mois. Sinon tout va bien Marie Hélène et vous, comment allez-vous? Et pour vos ancêtres? J'espère de très bonnes nouvelles de Belgique.

Et non Marie Hélène pour le HACHE, se n'est pas lui, malheureusement. Celui qu'il nous manque est né HACKE ou HACHE,( je n'est pas réussi à lire correctement le nom), sous le nom de sa mère, et reconnu par le père au mariage à savoir DEBUYSER Oscar Dominique.
Le HACKE (ou HACHE) se prénomme Charles Louis et est né le 13/04/1895 et sa mère s'est HACKE (ou HACHE) Marie. DEBUYSER et HACKE se sont mariés le 02/09/1895 à Roubaix.

Voilà Marie Hélène les infos que j'ai (grâce à vous d'ailleurs), que je peux récapituler pour le retrouver.
Je jette un oeil sur la liste de HACHE qui suit le message et je vous tiens au courant.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée Marie Hélène et à très bientôt
Très Amicalement
re mireille
haaaaaaaaa dommage que hache ne correspond pas, j'etais deja contente de ma trouvaille sur genealo.
oui ici ça va, pour mes ancetres j'attends du courrier de schellebelle que cette dame tres sympa m'a promis, et j'espere faire un bond en avant.
a bientot
marie-helene

Beryl Hirailles

aide sur Roubaix

Messagepar Beryl Hirailles » 22 juil. 2009 18:42

Bonjour Marie Hélène,bonjour tout le monde,

Après mon M.P., voici la liste annoncée pour que tous en profitent....

x 4-11-1688 Duthoit Venant - Deroubaix Marie Françoise

x 9-11-1714 Messean Adrien - Desquiens Marguerite Jeanne

x 18-1-1716 Lampe Jean Baptiste - Devernay Marie Catherine

x 3-6-1656 Carette Philippe - Delebecque Marie Anne

x 3-11-1695 Delecroix Guillaume - Leclercq Marie Anne ( ou Jeanne Monique ? )
+ 26-11-1748 Desquiens Pierre Joseph

x 19-5-1626 Delebecque Jean - Delannoy Marguerite

x 24-10-1660 Lepoutre Michel - Delebecque Marguerite

° 4-5-1637 Delebecque Marguerite

x 9-10-1637 Houzé Pierre - Duprez Antoinette

x 5-9-1654 Lepers Abraham - Delebecque Agnès

° 12-5-1635 Delebecque Agnès

x 11-7-1654 Delebecque Pierre - Castel Agnès

x 9-5-1626 Castel Jean - Delebecque Gillette

D'avance, je te remercie pour tes recherches....et si tu trouves des actes en passant , concernant les données que tu m'as fournies, bien sûr, je suis preneuse !!!
Bonne soirée et au plaisir de te lire..
Bien amicalement, Beryl.

Dusselier

Coudenys - Roubaix

Messagepar Dusselier » 22 juil. 2009 18:45

Bonjour Marie Helene,

Je suis content que vous voulez nous aider à trouver des informations sur Roubaix. Voici ma demande :
Marriage Roubaix 22/2/1879 de Coudenys Edouard et Julie Simoens. Je cherche les parents de Edouard et les lieux et dates de naissances des mariés.
Naissances à Roubaix : 15/4/1879 Coudenys Leonard Pierre, 17/6/1885 Coudenys Pierre Jean, 17/8/1892 Coudenys Alexandre Eduard. Je cherche les parents (Edouard et Julie ?)
Décès à Roubaix : 21/2/1883 ou années suivantes jusque 1892. L'année était invisible sur internet. Je cherche sa date et lieu de naissance et les parents.
J'avais fait un mail avant avec une réponse de geneachtimi mais sans que j'ai vu quelque chose, peut être une faute de ma part.
Merci beaucoup de votre aimabilité.
Eucher Dusselier

mariehelene
VIP

Re: aide sur Roubaix

Messagepar mariehelene » 22 juil. 2009 19:19

jean_claude.hirailles a écrit :Bonjour Marie Hélène,bonjour tout le monde,

Après mon M.P., voici la liste annoncée pour que tous en profitent....

x 4-11-1688 Duthoit Venant - Deroubaix Marie Françoise

x 9-11-1714 Messean Adrien - Desquiens Marguerite Jeanne

x 18-1-1716 Lampe Jean Baptiste - Devernay Marie Catherine

x 3-6-1656 Carette Philippe - Delebecque Marie Anne

x 3-11-1695 Delecroix Guillaume - Leclercq Marie Anne ( ou Jeanne Monique ? )
+ 26-11-1748 Desquiens Pierre Joseph

x 19-5-1626 Delebecque Jean - Delannoy Marguerite

x 24-10-1660 Lepoutre Michel - Delebecque Marguerite

° 4-5-1637 Delebecque Marguerite

x 9-10-1637 Houzé Pierre - Duprez Antoinette

x 5-9-1654 Lepers Abraham - Delebecque Agnès

° 12-5-1635 Delebecque Agnès

x 11-7-1654 Delebecque Pierre - Castel Agnès

x 9-5-1626 Castel Jean - Delebecque Gillette

D'avance, je te remercie pour tes recherches....et si tu trouves des actes en passant , concernant les données que tu m'as fournies, bien sûr, je suis preneuse !!!
Bonne soirée et au plaisir de te lire..
Bien amicalement, Beryl.
bonsoir beryl
haaaaaa enfin du travail, je commençais a m'ennuyer un peu, sans nouvelles de mes habitués. j'en ai profité pour mettre de l'ordre dans mes recherches.
les nouvelles que j'attends ne serait tardé enfin je brule un cierge ce soir hiiiiiiiii
tout est noté et je vois ça demain apres midi
bonne soirée
amicalement
marie-helene

mariehelene
VIP

Re: Coudenys - Roubaix

Messagepar mariehelene » 22 juil. 2009 19:22

Dusselier a écrit :Bonjour Marie Helene,

Je suis content que vous voulez nous aider à trouver des informations sur Roubaix. Voici ma demande :
Marriage Roubaix 22/2/1879 de Coudenys Edouard et Julie Simoens. Je cherche les parents de Edouard et les lieux et dates de naissances des mariés.
Naissances à Roubaix : 15/4/1879 Coudenys Leonard Pierre, 17/6/1885 Coudenys Pierre Jean, 17/8/1892 Coudenys Alexandre Eduard. Je cherche les parents (Edouard et Julie ?)
Décès à Roubaix : 21/2/1883 ou années suivantes jusque 1892. L'année était invisible sur internet. Je cherche sa date et lieu de naissance et les parents.
J'avais fait un mail avant avec une réponse de geneachtimi mais sans que j'ai vu quelque chose, peut être une faute de ma part.
Eucher Dusselier
bonsoir
he oui je suis laaaaaa, vous avez tapé a la bonne porte
j'ai bien pris note de vos demandes et je vous tiens au courant
cordialement
marie-helene

parisot

Messagepar parisot » 22 juil. 2009 19:40

Bonoir Marie Hélène,

Un p'tit coucou ;) Comment allez-vous?

Je reviens vous voir pour une p'tite demande que je vous avais formuler, mais qui à du vous échapper, car écrite avec d'autres recherches. Je vous fait un copié-collé de la demande:

"Maintenant un demande un peu spéciale Marie Hélène, et je ne sais pas s' il existe ces actes aux AM, enfin je l'espère ça m'aiderait à lever un mystère. Donc voilà c'est un acte de notoriété dressé devant le Juge de Paix du canton ouest de Roubaix en date du 07/10/1892, rédigé pour le mariage de PELET Gabrielle Eugénie Hermane, document demandé suite à la disparition de son père disparu depuis 12 ans à la dite date."

Je vous remerçie d'avance Marie Hélène et je vous souhaite une bonne soirée.
Très amicalement

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 22 juil. 2009 21:06

parisot a écrit :Bonoir Marie Hélène,

Je reviens vous voir pour une p'tite demande que je vous avais formuler, mais qui à du vous échapper, car écrite avec d'autres recherches. Je vous fait un copié-collé de la demande:

"Maintenant un demande un peu spéciale Marie Hélène, et je ne sais pas s' il existe ces actes aux AM, enfin je l'espère ça m'aiderait à lever un mystère. Donc voilà c'est un acte de notoriété dressé devant le Juge de Paix du canton ouest de Roubaix en date du 07/10/1892, rédigé pour le mariage de PELET Gabrielle Eugénie Hermane, document demandé suite à la disparition de son père disparu depuis 12 ans à la dite date."

Très amicalement
bonsoir mireille et roland
j'ai pris note, je vais faire tout mon possible pour cet acte notarié.
je vais demander au conservateur si il y a un moyen de l'avoir et comment.
tres amicalement
marie-helene

mariehelene
VIP

Re: Coudenys - Roubaix

Messagepar mariehelene » 23 juil. 2009 20:06

Dusselier a écrit :Bonjour Marie Helene,

Eucher Dusselier
bonsoir eucher
voici les actes de roubaix et un en plus comme bonus!!!
les parents et grands parents sont de EECLO belgique, donc a chercher là bas.
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 1.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 5.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 1.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... 2.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/o ... b.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/x ... 3.jpg.html
voila, maintenant au travail
bonne soirée
cordialement
marie-helene

mariehelene
VIP

Messagepar mariehelene » 23 juil. 2009 20:10

parisot a écrit :Bonoir Marie Hélène,

Très amicalement
bonsoir mireille et roland
j'ai demandé a plusieurs personnes, mais aucunes n'a su apporter une reponse pour cette acte de notorieté, sinon a savoir le nom du notaire ou de l'avocat
je suis désolée por cette reponse negative
amicalement
marie-helene