Les Alertes de geneachtimi (mails recus)

JMafille
VIP

Re: Les Alertes de geneachtimi (mails recus)

Messagepar JMafille » 13 déc. 2016 23:10

Bonsoir Annie-Françoise
AF Tassin a écrit :Bonjour,
graffit a écrit :Je pense que cela dépend du FAI
Qu'est-ce que le Fournisseur d'Accès à Internet a à voir là-dedans ? Certains retiennent l'envoi des mails ? Vous êtes sûre ? C'est un scandale !

Cordialement,
Annie-Françoise
C'est tout à fait possible Annie-Françoise #-o :)

Dans le cas de François, les explications qui suivent ne semblent pas être la cause !

Si vous avez une où plusieurs adresses mail sur des serveurs autres que votre FAI d'abonnement ,il se peut que les dits serveurs " retiennent " quelques temps les messages :roll:

Par expérience ( mon épouse ) à parfois ce problème avec SFR pour ne pas le nommer !ce qui ce traduit par : erreur POP...ne peut pas envoyer- recevoir :o et sur les forums dédiés cela est souvent évoqué :!:

Quelques heures d'attentes parfois 1 à 2 jours et tout redevient normal sans toucher à quoi que ce soit :x

Si ce FAI et d'autres acceptent l'ouverture d'un compte chez eux,assez régulièrement , le problème se pose ,ceci afin de décourager ceux qui l'utilise sans être clients et faire de la place sur leur serveur
De la même façon ( info d'un ami qui ne fait que du dépannage chez SRF ) ce FAI avec d'autres ,réduisent volontairement le débit a des périodes bien définies pour forcer à prendre l'abonnement supérieur :roll:

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 13 déc. 2016 23:35

Bonsoir Jacky,
JMafille a écrit :Si vous avez une où plusieurs adresses mail sur des serveurs autres que votre FAI d'abonnement ,il se peut que les dits serveurs " retiennent " quelques temps les messages :roll:
Ça alors, je vais arrêter de me plaindre de mon FAI ! Les mails avec une adresse GMail arrivent à toute vitesse. La preuve, je viens d'être prévenue de votre message. Peut-être avec quelques minutes de retard, parce que j'ai choisi de ne relever ce compte que toutes les 10 minutes.
Je vais même commencer à me renseigner sur les adresses e-mail qu'il propose, je les avais snobées jusqu'à présent.
Je ne lui reproche plus qu'une chose : avoir un nom qui déclenche des cascades de quiproquo...

Bonne nuit,
Annie-Françoise

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 13 déc. 2016 23:53

Bonsoir
Ce qui est étrange est que je n'ai pas changé de fournisseur d'accès (orange pour ne pas le nommer) et que je n'ai pas modifié mon profil.
Je viens de le regarder, pour l'envoi de mail groupé, aucune des deux cases n'est cochée, j'ai donc coché "non" afin de les recevoir non groupés, je verrais si cela change quelquechose.
Bonne nuit
François

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 14 déc. 2016 02:56

Bonjour Annie-Françoise -François
AF Tassin a écrit :Bonsoir Jacky,
JMafille a écrit :Si vous avez une où plusieurs adresses mail sur des serveurs autres que votre FAI d'abonnement ,il se peut que les dits serveurs " retiennent " quelques temps les messages :roll:
Ça alors, je vais arrêter de me plaindre de mon FAI ! Les mails avec une adresse GMail arrivent à toute vitesse. La preuve, je viens d'être prévenue de votre message. Peut-être avec quelques minutes de retard, parce que j'ai choisi de ne relever ce compte que toutes les 10 minutes.
J'ai moi même "un GMail "pour les mails courants ,une autre adresse pour le privé et je doit reconnaitre qu'il n'y à pas de problème côté GMail :) si ce n'est parfois une demande de confirmation de compte :-k
L'avantage avec GMail où d'autres serveurs que celui de son FAI et qu'en cas de pertes de mails par attaques (virus et autres spammeurs ) on retrouve pratiquement facilement tout ce qui à disparus sur le PC

:idea: Au fait ,cela me fait penser qu'il faut que j'aille faire une visite sur ce compte,au cas où je serais proche du cotas de stockage 8-[ et éliminer des mails de 2-3 ans #-o inutiles maintenant

>> Notre FAI officiel étant en optique ,aucun problème de ce côté ,seul l'adresse SFR à des soucis de temps à autres :x

Bon mercredi à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 déc. 2016 09:01

Bonjour :)
VERLAINE a écrit :Ce qui est étrange est que je n'ai pas changé de fournisseur d'accès (orange pour ne pas le nommer) et que je n'ai pas modifié mon profil.
Il y a quelque temps Marie avait écrit que certains filtres identifiaient Généachtimi comme faisant du spam
JMafille a écrit :L'avantage avec GMail où d'autres serveurs que celui de son FAI et qu'en cas de pertes de mails par attaques (virus et autres spammeurs ) on retrouve pratiquement facilement tout ce qui à disparus sur le PC
Cela ne dépend pas du FAI mais du paramétrage de votre logiciel de messagerie
Le vôtre était probablement configuré automatiquement pour conserver les messages sur le serveur
Cela dépend du protocole utilisé MAP ou POP
Amicalement Graffit :D

Image

VERLAINE
VIP

Messagepar VERLAINE » 14 déc. 2016 09:07

Bonjour
Apparemment, cela ne change rien, je n'ai pas encore reçu l'alerte pour le message de Jacky.
Je ne pense pas que cela provienne de mon FAI car je reçois des alertes d'autres forums sans problème.
Bonne journée
François

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 14 déc. 2016 09:16

Bonjour

En effet, il ne s'agit pas du fournisseur d'accès internet, mais plutôt du fournisseur d'adresse mail (qui est souvent le même). Dans le cas de gmail, c'est bien un fournisseur différent.

Certains fournisseurs de mail considèrent les mails provenant de geneachtimi comme du spam, et il est possible qu'ils ralentissent le trafic des mails "spammeur"?

SI les tous geneachtimiciens cliquent sur "ce mail est sure", ou "ce mail n'est pas du spam" (la formule est différente selon les fournisseurs de mail), geneachtimi serait peut être considéré comme non spammeur.

Dans quelques jours, les choses pourraient changées!!!

Bonne journée.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 déc. 2016 09:26

Bonjour Marie :)
vieaiepie a écrit :Dans quelques jours, les choses pourraient changées!!!
C'est un indice :-k
Amicalement Graffit :D

Image

tal

Messagepar tal » 25 déc. 2016 20:07

* aucun mail: Vous en recevez aucun.
* Envoi séparé : Vous recevez un mail à chaque nouveau sujet, c'est à dire parfois plus d'une vingtaine par jour.
* Envoi séparé : Pas plus d'un mail par jour qui regroupe les liens des nouveaux sujets du jour.

tite information qui me semble bizarre
je voudrais recevoir un mail groupé comme habituellement ....mais ici il y a eu un doublon du début de phrase pour "envoi séparé
je commence à m'habituer... c'est sympa ce site - si je n'y étais pas je m'inscrirais :P :P :P :P
bonne soirée
:tal:

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 25 déc. 2016 20:19

coucou Tal

Heuuuuuuu les envois ne sont pas encore réactivé de toute façon :)

On regarde ca au plut tot.
Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html