Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à ZWINGHEDAU

Bruno Dupont
VIP

Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à VANDEKERKHOVE

Messagepar Bruno Dupont » 19 mars 2017 06:21

nanouanne a écrit :Bonjour Bruno,
C'est formidable d'avoir retrouvé ces sources de recensement ! Effectivement, j'avais lu votre message en début de sujet ! Je sais donc maintenant de façon certaine que le mari de mon AGM était revenu chez ses parents en 1919 comme indiqué sur sa fiche matricule. J'espère que vous pourrez me trouver la "Liste de maison" pour cette adresse et que je pourrais ainsi savoir si mon AGM Anna Marie HUET était avec lui à cette même date ! (Ils n'étaient pas encore mariés mais vivant ensemble à Nantes avant 1919 date de la démobilisation de Joseph Debus, peut-être étaient-ils revenus ensemble, accompagnés de mon GP Vincent BOURSIER, alors âgé d'une quinzaine d'années et son frère Jean François BOURSIER)
Merci à vous et à très bientôt !
Cordialement
Nanouanne
Bonjour Nanouanne,

Voici comme promis le détail des habitants au numéro 9 de la rue Saint Antoine à Roubaix.
Malheureusement, on n'y trouve pas Anna Marie HUET ou Vincent et Jean François BOURSIER.

Bon dimanche.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

SAMAIN C

Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à VAN DEN OSTENDE

Messagepar SAMAIN C » 19 mars 2017 19:28

Bonsoir Bruno,

A mon tour, je vous félicite pour tout le travail accompli.

Auriez-vous la gentillesse de retrouver la fiche maison de :
Oscar SAMAIN ° 12/07/1873 et Marie SMEDT ° 02/08/1873 et leur fille (ma grand-mère) Marie SAMAIN °20/09/1898.

Je vous remercie et vous souhaite une belle soirée !

Catherine

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 19 mars 2017 22:18

Bonjour Catherine,

En réponse à votre demande, vous trouverez en pièce jointe la fiche du couple SAMAIN-SMEDT
Leur fille, Marie Adolphine SAMAIN a quitté le foyer lors de son mariage avec Jules Charles Valère VANDERSCHELDEN

Je devrai normalement numériser la fiche du couple VANDERSHCELDEN-SAMAIN et je ne manquerai pas de vous la communiquer.

Ce couple était encore présent lors du recensement 1921 mais plus en 1926.
Si vous désirez leur acte de mariage ainsi que les actes de naissances de leurs 2 enfants nés à Roubaix, n'hésitez pas à m'en faire la demande dans le sujet "Offre mon aide sur Roubaix" sans y préciser les dates de moins de 100 ans et en m'envoyant par MP votre adresse mail pour envoi des actes.

Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

DHAENE

Messagepar DHAENE » 19 mars 2017 22:39

Bruno Dupont a écrit :Bonjour Catherine,

En réponse à votre demande, vous trouverez en pièce jointe la fiche du couple SAMAIN-SMEDT
Leur fille, Marie Adolphine SAMAIN a quitté le foyer lors de son mariage avec Jules Charles Valère VANDERSCHELDEN

Je devrai normalement numériser la fiche du couple VANDERSHCELDEN-SAMAIN et je ne manquerai pas de vous la communiquer.

Ce couple était encore présent lors du recensement 1921 mais plus en 1926.
Si vous désirez leur acte de mariage ainsi que les actes de naissances de leurs 2 enfants nés à Roubaix, n'hésitez pas à m'en faire la demande dans le sujet "Offre mon aide sur Roubaix" sans y préciser les dates de moins de 100 ans et en m'envoyant par MP votre adresse mail pour envoi des actes.

Bonne soirée.
Cordialement.
Bruno
Bonsoir Bruno,
Ce couple m’intéresse aussi et surtout les enfants de ce couple VANDERSHCELDEN-SAMAIN .
Le couple SAMAIN-SMEDT fait partie de la famille de mon épouse par les DHAENE.
D'avance je t'en remercie.
Amicalement.
Claude

nanouanne

Messagepar nanouanne » 21 mars 2017 20:36

Bonsoir Bruno,
Je viens seulement de prendre connaissance de votre post de Dimanche ! Désolée je n'avais pas eu le temps avant ! En tout cas, je vous remercie infiniment pur le temps que avez passé à chercher pour moi !
Pouvez-vous me dire à quelles dates exactement ont été effectués ces relevés ?
Merci encore et bonne soirée

vansco

Messagepar vansco » 25 mars 2017 07:28

Bonjour Bruno,

Pourrais-tu me faire parvenir les renseignements concernant Aglaure DUMONT résidant au 293 bis rue du Tilleul le 06/11/1920 ?
Elle était mariée avec Louis DUJARDIN, il semble qu'elle ne soit plus avec lui à cette date (divorce, séparation ou décès ?)

Merci à toi
j'ai jamais vu recevoir un récipient d'air avec un certain cérémonial.

Bruno Dupont
VIP

Messagepar Bruno Dupont » 26 mars 2017 15:56

vansco a écrit :Bonjour Bruno,
Pourrais-tu me faire parvenir les renseignements concernant Aglaure DUMONT résidant au 293 bis rue du Tilleul le 06/11/1920 ?
Elle était mariée avec Louis DUJARDIN, il semble qu'elle ne soit plus avec lui à cette date (divorce, séparation ou décès ?)
Merci à toi
Bonjour Jean-Luc,

En réponse à ta demande, voici la fiche concernant Aglaure DUPONT et sa famille dans ce recensement.

Bon dimanche.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à PETIT

Messagepar Bruno Dupont » 27 mars 2017 04:31

Delbarre Sébastien a écrit :je vois arriver les pontier et vader zypen à grand ,félicitations !!!
Bonjour Sébastien,

Suite à ton message du 19 janvier dernier, je t'informe que les VANDERZYPPEN sont arrivés !

Je te joints 3 fiches qui devraient t'intéresser. Si j'en ai oublié, dis le moi.

Bonne journée.
Amicalement.
Bruno

Bruno Dupont
VIP

Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à VANDEVELDE

Messagepar Bruno Dupont » 27 mars 2017 04:52

Sébastien,

En voici trois autres qui vont aussi t'intéresser !

Amicalement.
Bruno

SAMAIN C

Re: Recensement Roubaix 1915 à 1920 de AACHE à VANDEVELDE

Messagepar SAMAIN C » 27 mars 2017 09:00

Bonjour Bruno,

Je vous remercie vivement.

bien à vous !

Catherine