Je trouve cela très interresant j'ai déjà donner un acte j'en ai plusieurs (mariage décès et naissance) de ma famille deweulf et dewulf
mais il se fait que j'en ai vu beaucoup mais pas une seule ne fais encore partie de mes racines.
puisque presque toute ma famille est né a St Sylvestre Cappel et un peu steenvoorde et pour l'instant je n'en ai pas vu un seul.
quand j'en verrais qui ferront partis j'en joindrais d'autres.
Partager ses actes individuellement
jean claude bonjourthomas06 a écrit :Bonjour
Je renouvelle ma proposition précédente
Ou "poster" des actes individuels conçernant des des "chtis" décédés sur Cannes ?
ALDEBERT Armand Noël ° Lille
ANNEESENS Charles ° Belgique dmt à Halluin
DUPONT Pierre Octave °Valenciennes
FOUREY Charles Edouard ° Corbehem (62)
LE SERGENT DE MONNECOVE Octave °St Omer
MARCHAND Charles Louis Joseph °Lille
POISSONNIER Jean Louis ° Annappes
POULLIER Laure Coralie °Roubaix
SAHELIER Henri Fortuné ° Berques
SIMON Jules Xavier ° Lille
DUCOROY Marie Gabrielle ° Dunkerque
LONGESPÉE Marie Désirée ° Lille
VALDELIEVRE Thérése ° Calais
tous décédés a Cannes 06400
Amicalement
Jean Claude THOMAS
en l'absence d'une rubrique "actes autres departements",ayant les communes de naissances ,je pense que vous pouvez les incorporer aux dites communes dans la partie actes individuels.assez simple a realiser
Décès - Sépulture
Date de l'acte: //
Nom: ou nom d'époux
Prénom: ou nom d'épouse
sosa: non obligatoire
l'acte de deces par ex : de ALDEBERT armand noel serait ainsi visible sur la commune de LILLE
amicalement
-
Actes de Belgique
Bonjour,Pep a écrit :Bonne idée, je vais y mettre le peu que j'ai aussi<u text-decoration=overline title=Marie><u text-decoration=overline title=Marie>vieaiepie</u></u> a écrit :Je vais voir pour ajouter la belgique.
J'ai essayé d'ajouter des actes individuels de Belgique mais a priori ce n'est toujours pas possible ? Ou alors j'ai pas vu la procédure ?
Merci de votre réponse,
Bénédicte
- mphelleboid
ACTES INDIVIDUELS
Bonjour à tous,
D'abord un grand merci à tous les généanautes qui travaillent "dans l'ombre" et partagent leurs connaissances !
Je voudrais signaler un petit problème au sujet des actes individuels mis à la disposition de tous .. Il est très difficile de demander un acte sans savoir de quoi il s'agit, ni sa date exacte... (puisque, parfois, c'est l'acte en question qui va nous l'apprendre ..). Un exemple concret : je cherche tous documents qui concernent mon patronyme , dans ma commune d'origine... mais ce patronyme est très répandu et, s'il est mentionné une fois dans ladite commune, je n'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit... donc, je ne peux le demander !!! ... (J'ai proposé des actes individuels mais n'ai reçu aucune demande à ce jour... alors que j'ai reçu de nombreuses demandes pour les tables décennales, désignées par des dates exactes, que j'ai proposées sur le site..)
Encore merci,
Marie-Paule Helleboid
D'abord un grand merci à tous les généanautes qui travaillent "dans l'ombre" et partagent leurs connaissances !
Je voudrais signaler un petit problème au sujet des actes individuels mis à la disposition de tous .. Il est très difficile de demander un acte sans savoir de quoi il s'agit, ni sa date exacte... (puisque, parfois, c'est l'acte en question qui va nous l'apprendre ..). Un exemple concret : je cherche tous documents qui concernent mon patronyme , dans ma commune d'origine... mais ce patronyme est très répandu et, s'il est mentionné une fois dans ladite commune, je n'ai pas la moindre idée de quoi il s'agit... donc, je ne peux le demander !!! ... (J'ai proposé des actes individuels mais n'ai reçu aucune demande à ce jour... alors que j'ai reçu de nombreuses demandes pour les tables décennales, désignées par des dates exactes, que j'ai proposées sur le site..)
Encore merci,
Marie-Paule Helleboid
-
- lachti30
Re: Partager ses actes individuellement
Bonjour,
Je trouve très bien de pouvoir proposer ses actes, mais y a-t-il une possibilité de vérifier sa saisie et de rectifier si on a fait une erreur ? Merci pour la réponse.
Cordialement
Michèle
Je trouve très bien de pouvoir proposer ses actes, mais y a-t-il une possibilité de vérifier sa saisie et de rectifier si on a fait une erreur ? Merci pour la réponse.
Cordialement
Michèle
Marie (vieaiepie) a écrit :Beaucoup d'entre vous avez des actes, mais pas forcement la période entiére pour la commune, mais vous aimeriez quand meme en faire profiter les autres membres du site. C'est pourquoi nous avons fait évoluer la bourse d'acte pour pourvoir proposer des actes individuellement.
Pour cela, il suffit d'aller dans "Proposer vos actes individuellement" à l'adresse suivante: http://www.geneachtimi.com/genbase/form ... teindi.php
Vous obtiendrez alors la page suivante:
L'acte reste chez vous, et vous l'enverez uniquement si une personne le demande.
Il suffit de remplir les champs . Pour un mariage, mettez le nom de l'epoux dans "nom" et le nom de l'épouse dans "prenom".
Le champ Sosa n'est pas obligatoire mais sera utilie dans une prochaine évolution du site.
Quand une personne fera la demande pour avoir votre acte par le formulaire "Recherche un acte proposé individuellement.", si la demande est conforme à l'acte proposé, vous recevrez un mail vous demandant l'acte, il suffira de suivre les instructions. Si vous recevez pas le mail, vous avez aussi dans le menu d'accueil de la bourse d'acte un lien "Vous avez 1 demande(s) en attente".
Vous pourez demander jusqu'a 3 actes individuels en meme temps, et toujours un pour la bourse d'acte par période.
Aucune liste des actes proposés sera faite, il vous faudra avoir quelques renseignements sur l'acte recherché pour en faire la demande. Ceci evite ainsi de faire un "libre-service". La personne qui propose voit ainsi le succes de ces actes, mais aussi la généalogie etant un loisir qui devient passionnant si on doit faire un minimun de recherche.
Merci de ne pas proposer des actes que vous avez obtenus par GENEACHTIMI, ca provoquerai des doublons inutiles.
A bientot sur geneachtimi.
Marie.
- AF Tassin
- VIP
Confirmation des actes obtenus par GeneaChtimi
Bonjour,le Dim 10 Juin 2007 16:48 (vieaiepie) a écrit :nous avons fait évoluer la bourse d'acte pour pouvoir proposer des actes individuellement.
...
Vous obtiendrez alors la page suivante:
...
Merci de ne pas proposer des actes que vous avez obtenus par GENEACHTIMI, ca provoquerait des doublons inutiles.
J'ai demandé et reçu plusieurs actes par la bourse d'échange d'actes, et j'en remercie encore les généreux donateurs anonymes.
Dans la liste de ces actes, je vois maintenant apparaître pour certains d'entre eux un bouton "Confirmer" qui mène à la page indiquée ci-dessus.
Je confirme bien volontiers les actes, ce qui permet de préciser les dates, noms et prénoms, mais pouvez-vous nous en dire plus sur cette nouvelle fonction ?
Permettra-t-elle de soulager un peu les bénévoles en transférant les demandes à ceux qui ont déjà reçu ces actes ?
Merci à tous, et meilleurs voeux pour 2009,
Annie-Françoise
Actes en Belgique
Je possède assez bien d'actes de Belgique.Maurice Debrue a écrit :Comme déjà dit par les autres membres : excellente idée.
Néanmoins, je me sens un peu oublié.
Seuls, deux départements français sont prévus.
Et nous petits belges ?????
Allez, je vous fais confiance pour combler cette lacune
Maurice
Comment les mettre sur le site?
Suzanne
-
Bonjour
C'est génial de pouvoir déposer des actes, mais j'ai une question technique à demander.
Au moment de déposer un acte je me suis trompé de commune, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois qu'il a été actif. Je l'ai donc redéposé correctement, comment faire pour supprimer celui sur lequel il y a une erreur.
Merci de me renseigner
Claude
C'est génial de pouvoir déposer des actes, mais j'ai une question technique à demander.
Au moment de déposer un acte je me suis trompé de commune, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois qu'il a été actif. Je l'ai donc redéposé correctement, comment faire pour supprimer celui sur lequel il y a une erreur.
Merci de me renseigner
Claude
- AF Tassin
- VIP
Proposer des actes de Belgique
Bonjour,
C'est juste pour faire remonter cette demande récurrente...
ou même prévoir un département par province ?
Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire, et surtout à trouver le temps de le faire.
Mais tous les chtimis qui ont des ancêtres en Belgique seraient ravis de partager leurs actes.
Amicalement,
Annie-Françoise
C'est juste pour faire remonter cette demande récurrente...
Pourquoi ne pas ajouter un nouveau département nommé "Belgique" à la liste des départements des actes proposés ?Marie (vieaiepie) a écrit :Je vais voir pour ajouter la belgique.
ou même prévoir un département par province ?
Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire, et surtout à trouver le temps de le faire.
Mais tous les chtimis qui ont des ancêtres en Belgique seraient ravis de partager leurs actes.
Amicalement,
Annie-Françoise