Bonjour Graffit, Annie-Françoise, Opaline
Bonjour Jean Louis et Jacques
Bonjour à toutes et tous
Me revoilà sur la piste de Marie Madeleine ou Madeleine DUBAR
Trop tôt, pour dire c'est celle que je recherche, sur Oisy le Verger (62), une Madeleine DUBAR née le 14.12.1687 fille de Accard et Catherine LOCQUET.
Me semble un peu "tiré par les cheveux", mais bon, comme dit, y' a plus qu'à voir si oui ou non ?.
En tout cas, comme souvent je note deux Madeleine DUBAR dans mon fichier Hérédis, une mariée à Simon Laffechin et une autre fille de Accard et Catherine
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Bises
Précision: Jean HERTEAU noté sur les actes notariés, qui sont ne plus en état d'être communiqués aux AD de Lille, se nomme Jean BERTEAU, remarié à Michelle DANQUIGNIES qui était veuve de Jacques DUFOUR
acte n° 488 page gauche
Cliquer ici
Aide sur deux communes
- raphaelle
- Super VIP
Re: Aide sur deux communes
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Lucie bonjour
Pitié pour cette image de déluge , tu me file le bourdon , moi qui suis sous le soleil et qui n'a pas envie de rentrer
Bises
Pitié pour cette image de déluge , tu me file le bourdon , moi qui suis sous le soleil et qui n'a pas envie de rentrer
Bises
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Et dire que dans quatre jours, les jours vont commencer à raccourcir...
On ne pourrait pas avancer un peu la date du quizz, pour égayer un peu nos sombres journées de printemps pourri ?
Bon courage aux inondés, attention aux coups de soleil pour les autres,
Annie-Françoise
Rien de tel pour filer le bourdon à ceux qui sont sous le déluge, que de dire qu'on est sous le soleil !tiobiloute a écrit :tu me file le bourdon , moi qui suis sous le soleil
Et dire que dans quatre jours, les jours vont commencer à raccourcir...
On ne pourrait pas avancer un peu la date du quizz, pour égayer un peu nos sombres journées de printemps pourri ?
Bon courage aux inondés, attention aux coups de soleil pour les autres,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
BonjourAF Tassin a écrit : Rien de tel pour filer le bourdon à ceux qui sont sous le déluge, que de dire qu'on est sous le soleil !
T'inquiete , on prends notre part avec les orages journaliers et des températures inhabituelles a cette période sur Amélie.Quand au quiz , la future question 38 sera t'elle a la hauteur de la précédente restée sans solution
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Jean Louis et tous,
Attendons de pied ferme (mais botté) le prochain quizz, en collectionnant les photos de rivières en crue, de campagnes sous la pluie, de châteaux d'eau archi-pleins...
Bonne journée au soleil, veinard...
Annie-Françoise
Dans le Nord aussi, on a des températures inhabituelles (on gèle), et des orages journaliers (ferait-il encore trop chaud ?). On attend toujours le fameux réchauffement climatique.tiobiloute a écrit :T'inquiete , on prends notre part avec les orages journaliers et des températures inhabituelles a cette période sur Amélie.
Je pense que la réponse est "il n'y a pas de réponse", mais on n'en pense pas moins... Que serait la vie sans une part de mystère ?tiobiloute a écrit :Quand au quiz , la future question 38 sera t'elle a la hauteur de la précédente restée sans solution
Attendons de pied ferme (mais botté) le prochain quizz, en collectionnant les photos de rivières en crue, de campagnes sous la pluie, de châteaux d'eau archi-pleins...
Bonne journée au soleil, veinard...
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Une très jolie photo de l'Ile aux Pins ( Morbihan), pas très loin de là, Riantec où je vais aller passer quelques jours de vacances en Septembre.
Il devrait faire soleil sur le Nord et espoir de soleil partout
Bises
Une très jolie photo de l'Ile aux Pins ( Morbihan), pas très loin de là, Riantec où je vais aller passer quelques jours de vacances en Septembre.
Il devrait faire soleil sur le Nord et espoir de soleil partout
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Bonjour Annie-Françoise, Opaline, Jean Louis
Mes recherches sur la famille LAFFECHIN sont toujours d'actualité, voici une petite trouvaille que je n'attendais plus.
Trouvé un 3ème mariage de Marie Magdeleine LAFFECHIN et Jean Baptiste FREAUX le 11.09.1771 à Trith St Léger, veuve de Nicolas BARA
2ème Mariage Marie Magdeleine LAFFECHIN à Nicolas Joseph BARA le 09.01.1768 Trith St Léger, veuve de Antoine HOTTEAU
1er Mariage Marie Magdeleine LAFFECHIN, fille de Simon et Marie Magdeleine DUBAR, à Antoine HOTTEAU le 08.06.1744 Valenciennes St Nicolas.
Ces 3 mariages ne m'apprennent rien de plus sur la famille LAFFECHIN et DUBAR, juste de quoi remplir les recherches de la soirée en Naissances d'enfants sur ce 1er Mariage.
Je partirais donc à la recherche des petits et petites HOTTEAU
Bonne fin de journée à toutes et tous
Bises
Bonjour Annie-Françoise, Opaline, Jean Louis
Mes recherches sur la famille LAFFECHIN sont toujours d'actualité, voici une petite trouvaille que je n'attendais plus.
Trouvé un 3ème mariage de Marie Magdeleine LAFFECHIN et Jean Baptiste FREAUX le 11.09.1771 à Trith St Léger, veuve de Nicolas BARA
2ème Mariage Marie Magdeleine LAFFECHIN à Nicolas Joseph BARA le 09.01.1768 Trith St Léger, veuve de Antoine HOTTEAU
1er Mariage Marie Magdeleine LAFFECHIN, fille de Simon et Marie Magdeleine DUBAR, à Antoine HOTTEAU le 08.06.1744 Valenciennes St Nicolas.
Ces 3 mariages ne m'apprennent rien de plus sur la famille LAFFECHIN et DUBAR, juste de quoi remplir les recherches de la soirée en Naissances d'enfants sur ce 1er Mariage.
Je partirais donc à la recherche des petits et petites HOTTEAU
Bonne fin de journée à toutes et tous
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024