Nouveauté: Répartition par lieux et recherche aux alentours

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 21 juin 2009 23:02

Bonsoir à tous et toutes, bonsoir Nathalie
Nathcaud a écrit :Ca peut-être utile pour certain ancêtre. J'ai un demi-frére à ma grand-mére qui est introuvable, je ne connais pas son lieu de naissance, ni sa date, j'ai le prénom de son pére, mais, même probléme, pas de lieu de naissance, ni de date.

Donc, votre systéme ne m'ai pas d'une grande utilité et j'ai tous essayé, reste introuvable..
Attention Nathalie, Marie ne peut exploiter que ce que, nous tous, avons mis dans mos Gedcom. Si aucun des descendants de votre "demi-grand-oncle" ne s'est inscrit à Généachtimi, et à plus forte raison ce parent est mort sans descendance, il n'y a rien dans les fichiers actuels. Mais avant de conclure trop vite qu'il n'y a rien à faire allez plutôt jeter un coup d'oeil ici :http://www.geneachtimi.com/forum/viewto ... 1174#91174

J'espère que grâce à cela vous pourrez complèter bientôt votre gedcom... et Marie pourra ainsi mettre à jour les lieux où sont nés des "TETARD" :)

Bonne soirée à toutes et tous

Pierre

CHABANNES

Messagepar CHABANNES » 22 juin 2009 08:16

Génial: l'idée..et surtout l'application!
Merci aux deux concepteurs
Yves Chabannes

mdeswez
VIP

Messagepar mdeswez » 23 juin 2009 16:52

Bonjour Marie, bonjour à toutes et à tous,

J'avais posté un commentaire sur cette nouvelle fonctionnalité que je remonte dans le forum
Excellente idée. j'ai cependant une remarque :
- concernant la commune de pont-à-marcq, il y a un problème, pas de résultat trouvé pour cette commune : exemple patronyme deswez localisation ennevelin (ou pont a marcq) rayon 20 km : il n' a pas de deswez détectés sur pont-à-marcq (alors qu'il y a bien des naissances et décès deswez sur la commune). peut-être une différence d'orthographe entre la liste déroulante et la liste déposée des noms de communes?
J'ai poursuivi l'analyse, il s'avère que la iiste de référence des communes de GénéaChtimi :
- pour les communes comportant des "tirets" (exemple Pont-à-Marcq, Pont-à-Vendin, Saint-André-lez-Lille (dénomination INSEE)) : les tirets ont été remplacés par des "espaces" dans la liste de référence.
- pour les communes commençant par SAINT(E) (exemple Saint-André-lez-Lille (dénomination INSEE) : "SAINT" a été remplacé par l'abréviation "ST"

Quelle est la norme utilisée par GénéaChtimi concernant la dénomination des communes?

Amicalement

Michel :)

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 23 juin 2009 19:59

mdeswez a écrit : Quelle est la norme utilisée par GénéaChtimi concernant la dénomination des communes?
Je suis en train de travailler la dessus pour mieux uniformiser les communes de geneachtimi.

Marie.

Ryckewaert Arlette

Ryckewaert St Jans Cappel

Messagepar Ryckewaert Arlette » 08 juil. 2009 15:15

Marie (vieaiepie) a écrit :Mais d'ou vient mon ancêtre?

cela vous arrive parfois de ne pas retrouver
la trace d'un ancêtre parce qu'il n'est pas originaire de son lieu de mariage?
Geneachtimi vous aide à le retrouver. Comment? grâce à la recherche aux alentours.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de rechercher un patronyme dans un rayon de 2, 5, 10 ou 20 km
autour d'un village choisi.

Cette fonctionnalité s'etend aussi à tous les lieux si vous ne trouvez pas dans les villages voisins ..
vous obtenez ainsi la liste des toutes les communes où est présent le patronyme classées par ordre de densité.

Découvrez vite la recherche aux alentours et la répartition par lieux dans les recherches avancées de la base généalogique de geneachtimi
qui contient près de 5 millions d'individus.

http://www.geneachtimi.com/genbase/form ... avance.php